Ce n'est un secret pour personne : Cyril Hanouna ne porte pas Louis Boyard dans son coeur. Après avoir violemment insulté le député de La France Insoumise dans TPMP, l'animateur a fait condamner sa chaîne, C8, à une amende record.
Lors d'une interview accordée à Beur FM, Louis Boyard a reconnu avoir été dealer. Il s'est agacé de la question posée par Radouan Karak. "J'ai envie de vous répondre d'être respectueux, notamment parce que depuis tout à l'heure, vous n'arrêtez pas de répéter 'pour flatter un certain électorat'. Moi, ce n'est pas compliqué, je dis toujours la vérité. Maintenant, qu'est-ce qui vous choque le plus : d'avoir des gamins qui en bas d'un bâtiment se mettent à vendre de la drogue parce qu'il y a un taux de chômage de 30% dans leurs quartiers ou d'avoir des gens comme vous qui viennent sur les plateaux de télé pour donner des leçons de morale ?!", s'est emporté celui qui a eu un vif accrochage avec Apolline de Malherbe.
Après la diffusion de cet extrait, Cyril Hanouna s'est dit choqué des confessions de Louis Boyard. Une grande partie de ses chroniqueurs a partagé son point de vue. Gilles Verdez, que l'animateur ne cesse de taxer d'être ami avec La France Insoumise, s'est retrouvé dans le viseur de plusieurs intervenants. C'est le cas de Radouan Karak que Cyril Hanouna ambitionne de recruter dans sa bande en janvier 2024.
Gilles Verdez n'a cessé de marteler qu'il n'était pas ami avec le parti de Jean-Luc Mélenchon. Il a, en outre, pris la défense de Louis Boyard après des critiques contre Bernard Arnault. "Là, Louis Boyard, il fait de la politique. Il a le droit quand même. C'est une interview...", a-t-il argué. Une remarque que Cyril Hanouna n'a pas supportée. "Arrête avec ça !", lui a-t-il sèchement lancé. Raymond Aabou lui a emboîté le pas. "Il a le droit de faire de la politique, mais il ne peut pas dire que Bernard Arnault ne crée pas de travail. Tout ça pour taper sur un gars !", s'est-il agacé.
"Il a le droit de faire de la politique, on ne l'interdit pas d'en faire. Mais sois honnête, on te paye pour être honnête, ne dis pas de conneries !", a-t-il ajouté. Alors que son camarade ciblait le député LFI, Gilles Verdez a cru qu'on parlait de lui. "Je ne dis pas de conneries !", a-t-il lâché avant que Kelly Vedovelli ne surenchérisse : "Attends, Gilles, il n'a pas parlé encore !".
Cyril Hanouna s'est excédé que sa chroniqueuse ait osé prendre la défense de l'ancien journaliste du Parisien. "On sait déjà qu'il va dire des conneries ! Ne prends pas sa défense ! Toi, tu es là 2 jours par semaine. Nous, on le supporte 5 jours... Si on le voyait que 2 jours par semaine, nous aussi on serait comme toi, on l'aimerait. Mais nous, on l'a 5 jours par semaine, sache-le, pour nous, c'est une purge !", a-t-il asséné à celle qui a été violemment recadrée par une invitée de TPMP.