Lancement réussi ou totalement raté pour Secret Story 2024 ? C'est la question qui fait débat depuis la diffusion du premier prime ce mardi 23 avril sur TF1. Si la production a réussi à bluffer tout le monde avec le faux départ de la voix et a même réussi à intriguer les téléspectateurs avec cette histoire de fausse maison, le reste du programme laisse dubitatif.
En cause ? Une grande partie des candidats sont des influenceurs qui, en théorie, sont susceptibles de tous se connaître. Mais ce n'est pas tout, ils possèdent également des secrets complètement tirés par les cheveux. Parmi eux ? "Nous sommes les voleurs de la maison", "Nous ne sommes pas jumeaux", "Je suis athlète aux prochains jeux [en réalité, un guide d'un sportif paralympique]"...
Des secrets tellement surprenant (il y a aussi "Je suis l'inventeur du Quoicoubeh"), qu'ils ont fait naître une théorie. Au programme ? La production préparerait un nouveau twist, à savoir : chaque candidat serait recruté pour piéger les autres sans savoir que ce serait le cas pour tout le monde. De même, tous ces aspects ont énervé Cyril Hanouna.
Ce mercredi 24 avril, l'animateur de TPMP n'a pu cacher sa déception. "C'est dramatique. (...) Qu'est-ce qu'on en a à f*utre ?, a-t-il balancé en listant tous les secrets annoncés. C'est quoi ces secrets éclatés au sol ?! (...) Sans rigoler, c'est quoi cette tristesse ?" Puis, passablement énervé, l'animateur a ajouté : "Écoutez-moi bien, c'est un torchon. Quelle catastrophe cette émission. Je ne sais pas qui a fait le casting, mais c'est ni fait, ni à faire. C'est un drame cette émission."
Peu importe la théorie qui expliquerait que tout ceci serait faux, Cyril Hanouna estime que ce retour de Secret Story est totalement raté : "C'est éclaté, tout est éclaté. Si j'étais eux, j'arrêterais cette mascarade." Et pour une fois, il est sur la même longueur d'ondes que... Gilles Verdez.
"On dit que tout est faux et ce qui me gêne, c'est qu'ils misent sur un second degré. Fausse maison possible, faux secrets, faux candidats... Mais ça ne marche pas du tout le second degré, a en effet soufflé le chroniqueur. Nous, ce qu'on veut, c'est une vraie émission, avec de vrais secrets et de vrais candidats. Honnêtement, je n'ai rien compris. Je l'avoue, j'ai craqué après 1h30 du matin".
Pour que Gilles Verdez et Cyril Hanouna soient d'accord sur un sujet, c'est qu'il doit y avoir un problème quelque part... C'est tout, pour le moment !