Quinze ans après son arrêt, la Star Academy a signé un retour gagnant à l'automne 2022 sur TF1. La chaîne, qui a subi des moqueries de Pascal Praud, a choisi de réduire son télé-crochet à six semaines en raison de la Coupe du monde de football.
A l'issue de ces six semaines de compétition, le public a choisi de sacrer Anisha Jo grande gagnante. Près d'un an après sa victoire, la jeune chanteuse a déchanté. La sortie de son premier album a été loin d'avoir le succès escompté. Celui-ci, baptisé "Lumière", ne s'est vendu qu'à 3 000 exemplaires comme l'a relaté PureCharts.
Une destinée radicalement opposée à celle de Pierre Garnier, vainqueur de l'édition 2023 de la Star Academy. Dès sa sortie, son premier single, Ceux qu'on était, a affolé tous les compteurs. Parallèlement à un démarrage record sur les plateformes de streaming, il s'est classé numéro 1 des meilleures ventes de single en France après seulement quelques jours d'exploitation.
Un succès qui n'a pas échappé à Léa Haddad, qui a participé à la Star Academy avec Anisha Jo en 2022. A l'occasion d'un live réalisé sur les réseaux sociaux le jeudi 22 février 2024, celle qui a été atomisée par le manager de Vitaa n'a pas hésité à se moquer ouvertement de l'échec commercial du premier album de sa camarade. "Cette année, pour moi, le vainqueur (Pierre Garnier, ndlr), est logique. Ce n'est pas comme l'année dernière... ou les années d'avant. Franchement cette année...", a-t-elle lâché avant de partir dans un fou rire incontrôlable.
Cette sortie n'a pas été du goût des internautes. Ceux-ci n'ont pas hésité à faire éclater leur colère contre Léa Haddad sur X. "De base, je l'aimais bien. C'est important d'avoir du fair-play pour la gagnante Anisha qui doit souffrir de tous ces piques et qui n'a rien demandé... Un peu de bienveillance svp !", "Elle fait vraiment pitié cette meuf. Plus malveillante qu'elle, tu meurs... Elle se prend grave pour une star qu'elle n'est pas !", "Elle fatigue avec son comportement de harceleuse. C'est bon, ça fait plus d'un an, passe à autre chose ! Concentre-toi sur ta carrière plutôt que de cracher h24 sur quelqu'un que t'apprécies pas...", se sont-ils agacés.
"J'espère tellement qu'elle n'aura pas de succès", "La peste, Léa, elle veut vraiment pas lâcher Anisha... Elle lui a fait quoi pour avoir autant de haine ?!", "Elle porte la méchanceté sur son visage", "Elle a le coeur sombre, une sorcière...", "Quelle sale peste ! Qu'elle ne s'étonne pas d'être tombée dans l'oubli...", "Elle est tellement dans les oubliettes qu'elle cherche la moindre occasion pour dénigrer Anisha...", ont lâché d'autres abonnés du réseau social désormais appelé X.