Ce mercredi 26 avril 2023, Arnaud Demanche est revenu sur l'annonce de Joe Biden, 80 ans, qui a décidé de se présenter à sa propre succession à la présidence des Etats-Unis pour 2024. Comme il l'a annoncé, le successeur de Donald Trump veut finir le boulot, malgré son âge qui inquiète aussi bien au sein de son parti que les électeurs américains. Il faut dire que Biden est déjà le plus vieux président américain de l'histoire. En cas de réélection fin 2024, il aura alors 82 ans et donc 86 à l'issue d'un potentiel second mandat. Loin d'être simplement anecdotique, le sujet préoccupe tous les votants puisque pas moins de 70 % des Américains estiment qu'il devrait s'arrêter là et laisser sa place pour la prochaine élection selon NBC News.
Arnaud Demanche ne pouvait pas louper le sujet. Forcément, l'âge du président a donné lieu à plusieurs vannes du comique et chroniqueur d'Apolline de Malherbe : "Calme-toi Joe, t'emballe pas, finis déjà ce mandat vivant avant de te lancer dans un autre...".
Si Arnaud Demanche est connu pour ses sketchs à la radio comme sur scène avec son spectacle "Faut qu'on parle !", il prouve aussi régulièrement qu'il maîtrise les imitations. Dans cette même chronique, il a ainsi pris la voix de l'ancien Premier ministre Edouard Balladur avec talent, avant de réécrire l'annonce de candidature de Joe Biden : "Mon mandat s'achève, comme moi... Non, ce n'est pas ça que je voulais dire. (...) Je voulais vous dire que la Maison Blanche a perdu Kennedy car il a été assassiné par la CIA... Non, c'est pas ça, j'avais pas le droit de le dire ça !". Après avoir imaginé plusieurs bourdes de Biden, le chroniqueur qui avait déjà imaginé Marine Le Pen en string transforme le leader américain en vieux qui se fait dessus : "oh... quelqu'un a du papier toilette ?".
De quoi faire rire tout le plateau, Apolline de Malherbe en tête, aussi amusée que gênée face au sketch : "oh non ! C'était bien jusqu'à la fin, puis paf ! Il a fallu quand même que...". Une remarque qui a fait jubiler Arnaud Demanche avec une réponse qu'on vous conseille de ne pas louper en toute fin de vidéo.