Après 42 victoires et 252 000 euros récoltés, Karine a malheureusement été éliminée de N'oubliez pas les paroles ce jeudi 18 avril 2024. Et pas par n'importe qui. Comme on a pu le découvrir à l'écran, c'est une certaine Maé, une étudiante de 21 ans spécialisée dans un master d'écologie évolutive et comportementale, qui a pris sa place.
Or, comme elle l'a confessé à Nagui au moment de se présenter, elle possède une certaine fascination pour... les tueurs en série. Et plus particulièrement la psychologie de ces personnes. Une confidence étonnante qui, sans surprise, avait motivé l'animateur à rebondir avec humour.
"J'ai envie de sortir du plateau car vous m'inquiétez beaucoup. Avec cette petite voix douce, elle est capable de nous tuer tous, là, maintenant, s'était-il exclamé. Après dans le reportage aux infos, on dira : 'Elle était très gentille. On ne comprend pas, elle s'est jetée sur Nagui, elle a planté un javelot de 600g qu'avait Karine dans sa loge.'"
Une petite blague légère en apparence, mais qui a malgré tout fait grincer quelques dents en coulisses. En cause ? Comme cela a récemment été dévoilé, Nagui a par le passé déjà joué avec un véritable tueur en série, sans même le savoir. Il y a quelques années, avant son arrestation tant attendue, le terrible Grêlé était en effet venu sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place avec l'espoir de devenir le nouveau champion de France 2. Une révélation qui avait choqué le public et certaines familles des victimes.
Aussi, conscient que le timing de cette blague n'était pas forcément de très bon goût, Nagui a finalement profité de l'émission de ce vendredi 19 avril pour la désamorcer aussitôt. "On a beaucoup plaisanté hier sur les tueurs en série. Je tiens juste à préciser que vous vous êtes inscrite avant même de savoir qu'un candidat, on en parle beaucoup malheureusement en ce moment, que ce candidat que j'avais reçu dans une autre émission et dans une autre vie, était un tueur en série", a-t-il expliqué. Une façon subtile de faire comprendre que la révélation de Maé n'avait rien d'une provocation morbide, mais était le fruit d'une coïncidence malheureuse.
Puis, le présentateur - qui s'apprête à mettre en place de nouvelles règles dans NOPLP, a tenu à "présenter [ses] plus plates excuses si ces plaisanteries ont pu toucher, blesser, heurter". Et d'ajouter ensuite qu'il regrettait de s'être laissé emporter par ce manque d'empathie. "Je pense aux familles, je pense aux victimes, a-t-il assuré. On veut blaguer généralement dans cette émission et on ne pense pas forcément au mal que l'on peut faire indirectement. Donc toutes nos pensées vont à ces familles de victimes. Les monstres sont des monstres".
Il a tout de même conclu sur une petite note d'humour en précisant : "La preuve, je ne sais pas qui est cette jeune femme. Peut-être que c'est un monstre".