A la tête de N'oubliez pas les paroles depuis 2007, Nagui n'a pas l'intention de lâcher ce format qui l'amuse toujours autant. Aussi, l'animateur de France 2 l'a promis, de nouvelles règles s'apprêtent à être mises en place afin de rafraîchir le programme et raviver l'intérêt auprès du public.
Pour l'heure, aucune date n'a encore été annoncée pour leur introduction, mais Nagui a déjà profité de l'émission de ce mardi 26 mars 2024 pour teaser les changements à venir. Et parmi eux, il y en a un qui devrait faire le bonheur des fans de la première heure (même s'il risque de gâcher l'intérêt des tournois des Maestros).
"On parle beaucoup des règles du jeu qui vont changer, qui vont évoluer..., a-t-il teasé. Et bien peut-être qu'une nouvelle règle serait qu'il y ait zéro limite". Qu'entend-il par là ? Alors qu'il existe à présent une limite de gains qui, une fois franchit, empêche les candidats de revenir (le palier des 10 000€), celle-ci pourrait tout simplement disparaître. "C'est-à-dire que quel que soit le candidat ou la candidate pourrait revenir dans cette émission, y compris Renaud, y compris Margaux, s'est-il exclamé. Après tout, pourquoi pas leur donner leur chance".
Une évolution inattendue qui pourrait néanmoins faire déprimer les nouveaux candidats face à la mémoire incroyable de ces maestros, et qui ne serait pas la seule à être envisagée. Nagui l'a également annoncé, d'autres nouveautés sont dans les cartons de la production. Le twist ? Elles risquent de faire mal à la tête de tout le monde au début.
Non, il n'est pas question d'augmenter le volume des micros, mais bien... de compréhension de ces nouvelles idées. "Ça va être extrêmement compliqué, a reconnu l'animateur. J'ai même déjà là du mal à les comprendre en réunion." On espère tout de même que ce sera moins horrible à comprendre que les règles improbables imaginées par Denis Brogniart dans Koh Lanta... On n'aura jamais assez de paracétamol pour survivre !