BUZZ
#RIPAmy : Twitter ému par une adolescente battue à mort dans des toilettes
Publié le 22 avril 2016 à 17:42
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Amy Inita Joyner-Francis a été battue à mort dans les toilettes de son lycée. Face à la mort violente de l'adolescente de 16 ans, les twittos ont été très touchés. Emus, ils ont été plus de 315.000 à réagir sur Twitter avec le hashtag #RIPAmy, le plaçant en TT.
La mort d'Amy a bouleversé les utilisateurs de Twitter qui ont tweeté en masse avec le hashtag #RIPAmy. La mort d'Amy a bouleversé les utilisateurs de Twitter qui ont tweeté en masse avec le hashtag #RIPAmy.© Instagram, @amyinita
La suite après la publicité
Twitter sous le choc

Agée de tout juste 16 ans, Amy Inita Joyner-Francis est morte ce jeudi 21 avril après avoir été tabassée à mort dans les toilettes par un groupe de filles de son lycée. C'est en début de matinée que l'adolescente se rend aux toilettes de son lycée, le Howard High School of Technology à Wilmington, dans l'État du Delaware aux Etats-Unis. Elle y rejoint deux copines d'après les porte-parole du lycée cités par NBC.

>>Choc : ils filment leur accident de voiture mortel, leurs parents partagent la vidéo sur YouTube<<

Après la mort de trois élèves mis sous hypnose par leur proviseur, c'est donc le décès tragique de la jeune Amy qui a marqué les esprits. Selon un communiqué relayé sur NBC, elle se serait disputée à propos d'un garçon avec un groupe de lycéennes avant que celles-ci ne la battent à mort. Une querelle qui s'est ainsi transformée en agression physique mortelle. Le chef des forces de l'ordre de la ville a précisé à CNN que les auteures du crime avaient été conduites au poste de police.

La suite après la publicité
#RIPAmy devant #RIPPrince

Les camarades de classe d'Amy ont raconté au Delaware Online qu'elle était "une filles sympa avec de bonnes notes". Ses amis, sous le choc, ont lancé le hashtag #RIPAmy afin de lui rendre hommage. Cette histoire a dépassé les frontières grâce à Twitter, le hashtag #RIPAmy ayant été partagé par des internautes du monde entier.

Avec plus de 315.000 tweets comportant ce hashtag, ce drame est d'ailleurs arrivé très rapidement en TT. Le hashtag #RIPAmy a même dépassé celui de #RIPPrince, lancé suite à la mort du légendaire Prince à l'âge de 57 ans.

>>Swagg Man en prison pour tentative de meurtre ! (exclu)<<

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
BUZZ Buzz Twitter
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news