Dans la foulée de 100% Logique, le jeu de Cyril Féraud, Quelle époque a signé son retour en inédit le samedi 24 février 2024 sur France 2. Comme à l'accoutumée, Léa Salamé y a été entourée de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin.
Teddy Riner a été l'un des invités de l'émission lors de laquelle Christophe Dechavanne a été victime d'un cambriolage en plein tournage. Le triple champion olympique de judo est venu évoquer son rêve de victoire aux prochains JO qui se tiendront cet été à Paris. Et il s'est livré à une révélation qui a choqué Léa Salamé et l'ensemble du plateau...
Il a confessé que, malgré son parcours de champion pour la France, il ne s'était vu attribuer que deux places pour permettre à ses proches d'assister à ces très symboliques Jeux olympiques à domicile. "Je suis en train de me battre tous les jours pour trouver des places...", a-t-il lâché. Ce à quoi l'animatrice, qui a commis une énorme bourde face à Philippe Lacheau, a vivement réagi : "Même vous, vous devez vous battre ?!".
Teddy Riner a concédé que c'était bel et bien le cas. "Allez, on est trash ?! Ok ! Le champion que je suis, tout ce que j'ai ramené à la fédération, j'ai le droit à deux places...", a-t-il regretté. De quoi provoquer l'hallucination de tous les chroniqueurs, invités et spectateurs présents en plateau. "Non ?! Mais scandale !", s'est exclamée, pour sa part, Léa Salamé.
Alors que sa camarade apparaissait abasourdie par la révélation de son invité, Christophe Dechavanne a tenu à clarifier la situation. "Tu as le droit à deux places par jour ?!", a-t-il lancé au champion olympique de judo. "Comment ça par jour ?! Non, sur ma journée à moi !", s'est-il vu répliquer. L'animatrice de Quelle époque a continué d'halluciner. "Mais ce n'est pas possible ça...", a-t-elle surenchéri, médusée...
Teddy Riner s'est alors empressé de faire une mise au point. "Après, un truc que j'aimerais dire à tous les Français, parce que j'entends 'C'est cher la billetterie..'. Je ne défends personne. C'est mes cinquièmes jeux, les Jeux olympiques, ça reste quand même cher. Et pour avoir vu les prix, ils ont fait quand même l'effort que ça ne soit pas très cher pour tout le monde !", a-t-il tenu à préciser.