Les fêtes de fin d'années sont terminées, place à la déprime de l'hiver gris et pluvieux. Heureusement, M6 a pensé à nous et propose dès ce lundi 8 janvier la première partie des portraits de L'amour est dans le pré 2024. Un épisode déjà dispo sur 6Play Max.
Cette année, ils seront 15 agriculteurs à compter sur Karine Le Marchand et la prod pour trouver leur moitié. Après un bilan 2023 catastrophique, tous les espoirs sont permis. Parmi les nouveaux candidats, on pourra découvrir Gilles aka Gillou, un retraité de 69 ans des Pays-de-la-Loire qui a gardé une dizaine de bovins et de moutons.
Prêt à profiter de la vie et refaire sa vie après avoir perdu sa femme il y a un an et demi, Gilles espère bien rencontrer une nouvelle femme pour finir ses vieux jours. Mais que ses prétendantes se préparent, sa maison a de quoi surprendre.
Arrivée avant l'ex-agriculteur, Karine Le Marchand en a profité pour faire le tour du propriétaire. Dès son entrée, elle a bugué sur deux choses : le sol pas droit et l'étrange collection d'animaux de Gillou. Celle-ci a légèrement horrifié l'animatrice : "Ohlala, qu'est-ce que c'est que ça ?! Mais il y en a des milliers, je savais même pas que ça existait". On vous rassure, il ne s'agit pas d'animaux empaillés mais simplement de figurines d'animaux entassées dans une immense vitrine. Cerfs, chats, chiens, chevaux, éléphants, sangliers, canards... Gillou les aime tous et c'est un peu ce qui inquiète Karine qui ne peut s'empêcher de penser "quel bazar ça doit être à nettoyer".
Bien décidée à en savoir plus sur cette collection, elle demande à Gilles la question qu'on se pose tous : "pourquoi ?". Gilles explique qu'il a commencé à en acheter il y a 25 ans dans les brocantes, par un, par deux, par dix... La faiseuse de couples réitère son inquiétude : "mais à nettoyer, c'est un bordel pas possible !".
On rassure les futures prétendantes de Gillou, le reste de la maison, qu'il a construite de ses mains, n'est pas à cette image et tout semble en ordre et propre.
Pour rappel, cette saison 2024 d'ADP sera lancée dès ce 8 janvier sur M6, avec la première partie des portraits de 15 nouveaux candidats, 13 hommes et 2 femmes. Les téléspectateurs pourront découvrir "une ex-notaire devenue poulaillère, des danseurs, un saunier, un fan de Michel Sardou de 26 ans ou encore le premier duo d'amis de l'histoire de l'émission" promet le communiqué de la chaine.