Si Shakira adore collaborer avec Maluma, David Guetta avec Sia et Enrique Iglesia avec Pitbull, Ariana Grande, elle, a crée une vraie amitié musicale avec Nicki Minaj depuis 2014. L'ex de Mac Miller et l'interprète d'"Anaconda" comptent déjà à leur actif quatre duos, "Bang Bang", "Side To Side", "Get On Your Knees" et "Bed", sorti la semaine dernière, et la liste continue de s'allonger. Eh oui, comme annoncé il y a quelques jours, Ariana Grande et Nicki Minaj ont une nouvelle fois travaillé ensemble pour les besoins du nouvel album de la baby boll, "Sweetner", prévu dans les bacs pour le 17 août 2018. Alors, que nous réserve leur cinquième collab ?
"The Light Is Coming" est avant tout une surprise car il est assez différent du style d'origine d'Ariana Grande : il collerait plus à celui de l'ennemie de Cardi B. La raison ? Le morceau, produit par Pharrell Williams, est assez urbain et hip-hop et offre une instru répétitive et entêtante que nous n'avons pas l'habitude d'entendre sur les titres de l'interprète de "No Tears To Left Cry".
Ariana Grande nous prouve surtout qu'elle ne sait pas produire que des high notes : elle sait aussi avoir un petit côté rap. Du coup, même si le résultat, aux airs de N.E.R.D (l'ancien groupe de Pharrell Williams) est assez étonnant, il n'en reste pas moins hyper convaincant : un peu de changement ça ne fait pas de mal non ?