Cyril Hanouna a présenté un nouveau TPMP le mardi 5 décembre 2023 sur C8. Il a tenu à revenir sur des propos polémiques de Jacques Cardoze. La veille, l'ex-présentateur de Complément d'enquête avait confessé "être pour une prison à la Guantanamo en France".
Moundir Zoughari est apparu en contradiction avec Jacques Cardoze. "Je me doute bien que tu ne voulais pas un Guantanamo à la Cuba, mais je ne pense pas qu'en France, les prisons ce soit le Club Med. Peut-être que toi en tant que reporter qui fait partie du top 3, est-ce que t'as déjà été dans les prisons ?! Est-ce que t'as vu comment ça se passait ?! De quelle manière étaient les prisonniers ?! Le travail des psychologues qui étaient là-bas ?!", a-t-il lancé à celui avec qui Cyril Hanouna va enquêter sur France Télévisions.
Des propos qui ont fait bondir Danielle Moreau. Cette dernière a estimé que l'ancien candidat emblématique de Koh Lanta était "hors sujet". "Ne dis pas que c'est hors sujet ! Vous en fait, les fichés S, c'est que des islamistes terroristes...", a répliqué, agacé, celui qui a adressé une lettre polémique aux noms des musulmans à Elisabeth Lévy. Il a été de nouveau interrompu par Danielle Moreau qui lui a lancé "elle a parlé de pédo-criminels" en référence à ce que venait de dire Géraldine Maillet.
Moundir Zoughari n'a pas supporté d'être coupé dans son élan. "Je te connais... Toi aussi, tu as un petit problème avec les prénoms exotiques !", a-t-il sèchement lâché à l'ancienne complice de Sophie Davant dans C'est au programme sur France 2. Les autres chroniqueurs de TPMP s'en sont indignés et l'ont sommé d'arrêter de tenir de tels propos.
"Mais c'est des arguments... Des arguments comme ça, ça fait monter le RN...", a réagi Danielle Moreau avant que Moundir Zoughari ne martèle que l'assaillant de l'attentat de Paris s'appelait Armand. "Il s'appelait Armand ! Parce que s'il s'était appelé Karim ou Mohamed, ça t'aurait plus excité !", a lancé l'ex-candidat emblématique de Koh Lanta à sa collègue...
La chroniqueuse de TPMP lui a une nouvelle fois reproché de faire monter le Rassemblement national en tenant de tels propos. Ce à quoi il a vivement répliqué : "Mais enfin 'monter le RN'... Le RN, il est déjà haut ! Arrête un peu ! Maintenant je comprends pourquoi t'es célibataire, parce que t'es relou...". Un échange tendu au cours duquel Cyril Hanouna n'a pas daigné intervenir...