On ne sait pas si Djebril remportera la Star Academy 2023, mais le candidat vient de perdre énormément de crédit aux yeux d'une figure emblématique de l'émission. Exceptionnellement de retour dans le château de Dammarie-les-Lys cette semaine, Kamel Ouali n'a pas caché sa déception vis-à-vis de l'attitude de l'académicien.
Comme le rapporte Public, Djebril a en effet profité de son évaluation organisée ce mardi 19 décembre 2023 pour partager ses états d'âme et faire preuve d'un manque de motivation étonnant : "Je pense que c'est l'évaluation qui sera la moins qualitative que j'ai pu faire depuis le début".
Des propos surprenants et décevants de la part d'un candidat qui a plusieurs fois échappé au pire, mais qui s'expliqueraient par une fatigue mentale. "En ce moment, j'ai complètement perdu le plaisir de chanter parce que je me mets beaucoup trop de pression sur tout", a-t-il notamment confessé aux professeurs.
Or, si Djebril - qui aurait eu beaucoup de difficultés à apprendre les paroles d'Ecris l'histoire de Grégory Lemarchal, s'avouait prêt à assumer les conséquences de cette évaluation moyenne, "On arrive à un stade de l'aventure où ce n'est pas négligeable (...) Je comprendrais quoi qu'il arrive la sentence", Kamel Ouali ne s'est pas laissé impressionner par une telle façon de faire.
Aussi, plutôt que de soutenir l'élève et le féliciter pour sa sincérité, le célèbre chorégraphe a tenu à rappeler qu'un tel comportement n'avait pas sa place dans ce milieu terriblement exigeant. "Tu ne peux pas arriver à une audition en disant 'Je n'ai plus envie'. C'est pas respectueux pour les gens en face de toi", a-t-il déploré.
Bien évidemment, Kamel Ouali est le premier à comprendre la difficulté d'une telle aventure, "Je respecte la fatigue", mais il regrette de voir l'apprenti chanteur ne pas comprendre le professionnalisme demandé, "Vos états d'âme, il faut s'en servir en chantant, en parler en privé, mais pas en évaluation." Et d'ajouter de façon cinglante : "Si t'as pas envie, va-t'en".
De là à dire que Djebril sera à nouveau nominé cette semaine et pourrait voir sa place au sein de l'émission être plus menacée que jamais ce week-end... C'est Clara, privée de tournée la semaine passée, qui devrait faire la tête en découvrant une telle séquence.