Face à la suite des aventures inédites de Demain nous appartient sur TF1, France 2 a misé sur deux nouveaux épisodes de N'oubliez pas les paroles le mardi 13 février 2024. Au cours du premier d'entre eux, Nagui s'est livré à des confessions inattendues.
Honorine, maestro alors déjà en possession de 77 000 euros de gains récoltés en 15 victoires, a remis son micro d'argent en jeu face à Jean-Charles. L'animateur s'est laissé aller à quelques confidences par rapport au métier de son candidat, à savoir policier. "Ça me coûte après des bad buzz sur internet, mais je dis toujours la vérité. J'ai souvent évidemment été arrêté par la police. Vous imaginez bien, à mon grand âge, il y a plein de raisons d'avoir fait des bêtises...", a-t-il lâché avant de préciser : "Des bêtises où... on a fait une bêtise, on s'arrête, vous reconnaissez, oui il y a le PV et on n'en parle plus".
L'animateur, qui a été lourdement dragué par une candidate, a ensuite confié que sa notoriété lui avait permis d'échapper à des sanctions. "De temps en temps, je le reconnais, il y a des personnes aussi qui disent : 'Oh, c'est le mec de la télé !' Et puis, très gentiment, ils disent : 'Allez, c'est bon pour cette fois. Faites gaffe, ce n'est pas grave. Allez-y circuler !", a-t-il balancé avant d'admettre : "Ouais, je sais, privilège...".
Celui qui a été agacé par une grosse erreur d'une de ses choristes a relaté la fois où il a été arrêté par la police alors qu'il ne portait pas de casque. "J'étais à moto, le sud, très chaud, pas de casque, ce n'est pas bien. Je me fais arrêter par la police qui me dit : 'Vous n'avez pas de casque. Montrez-moi les papiers'. Le gars me fait la morale et me dit : 'Vous savez, il faut être prudent...", s'est-il souvenu.
Alors que l'agent s'est montré indulgent et l'a invité à reprendre la route après avoir mis son casque, la situation se retourne après l'arrivée de cinq jeunes. "Ils viennent et disent : 'Est-ce qu'on pourrait faire un selfie ?' J'étais toujours à l'arrêt, je dis : 'Ouais, ok d'accord'. Donc j'enlève le casque et fais le selfie. Je remets le casque et il y a le policier qui revient et fait : 'Pourquoi vous faites des selfies ?!' Je dis : 'Bah parce que les jeunes m'ont demandé'. Il me fait : 'Vous êtes qui ?!' Je dis : 'Bah, je travaille à la télé...", s'est-il remémoré.
L'agent de police a alors sommé Nagui de lui donner ses papiers avant de retourner à sa moto. "Il revient avec un PV et il me dit : 'Puisque vous êtes connu, vous devez donner l'exemple !", a fini de raconter l'animateur qui a fracassé son ex-émission, Tout le monde veut prendre sa place.