Ça serait dommage de se faire spoiler maintenant ! Cet article contient des spoilers majeurs sur les séries suivantes (dans l'ordre de l'article) : 13 Reasons Why, This is Us, Jane the Virgin, The 100, Elite, The Good Place, The Walking Dead, The Blacklist, Orange is the New Black, The Haunting of Hill House, The Originals, Arrow et Daredevil. Sautez les paragraphes à vos risques et périls !
Après une première saison qui nous avait déjà tenu en haleine et fait beaucoup (mais alors beaucoup) pleuré, la saison 2 de 13 Reasons Why a été un peu moins bien accueillie par le public. Et on espère pour vous que vous ne vous êtes pas fait spoiler la fin de la série qui était quand même étonnante : alors que Tyler (Devin Druid) s'apprêtait à commettre une fusillade, Clay (Dylan Minnette) réussissait à le raisonner. Une dernière scène qui nous donnait déjà envie de voir la saison 3, attendue pour 2019 sur Netflix.
La saison 2 de This is Us a répondu à LA question que tous les fans se posaient : comment Jack est-il mort ? Mais c'est une autre surprise qui nous a encore plus étonné. Dans l'épisode 9 de la saison 3, le dernier de 2018, on apprenait que le frère de Jack, Nicky (joué par Michael Angarano version jeune), que l'on croyait mort lors de la guerre au Vietnam était en réalité vivant ! Un sacré retournement de situation pour les Pearson !
Au rayon des retours d'entre les morts, celui de Jane the Virgin nous a carrément fait hurler... de la meilleure des façons ! Lors de la saison 3, Michael (Brett Dier) mourrait de ce qui semblait être une crise cardiaque ce qui plongeait Jane (Gina Rodriguez) en plein deuil. C'est trois ans après (la série a effectué un saut dans le temps après la mort du personnage) que l'on retrouvait Jane. Désormais heureuse avec Rafael (Justin Baldoni), elle découvrait que son ex-mari était en réalité toujours en vie. La preuve que Jane the Virgin reste l'une des meilleures séries du moment.
Pour sa saison 5, The 100 a réservé une fin qu'aucun fan n'attendait. Et qu'est-ce-que c'était bien ! Dans le dernier épisode, Clarke (Eliza Taylor) et Bellamy (Bob Morley) étaient plongés dans un sommeil sous cryogénisation pour espérer revenir sur Terre quand la planète serait de nouveau habitable. Mais c'est 125 ans plus tard que les deux héros se réveillaient, prêts à débarquer sur une toute nouvelle planète. Un twist très prometteur pour la saison 6 qui arrivera dans le courant de l'année.
Comme nous, vous avez peut-être binge-watché Elite en un week-end. Ça aurait été dommage de se faire spoiler l'identité du tueur de Marina (Maria Pedraza) qui n'était autre que Polo (Alvaro Rico). On aurait pas parié sur lui et cette révélation était donc une vraie surprise. D'autant plus que le fait que Carla (Ester Exposito) et Christian (Miguel Herran) aient aidé à cacher le meurtre donne encore plus de rebondissements pour la future saison 2. Vivement !
Chaque fin de saison de The Good Place est un vrai plaisir et les scénaristes arrivent toujours à nous prendre de court. Ce fut le cas avec la saison 1 dans laquelle on apprenait que nos héros avaient toujours été au "Mauvais Endroit" et la fin de la saison 2 était tout aussi surprenante : Eleanor, Chidi, Tahani et Jason revenait à la vie puisque Michael altérait le temps pour les sauver juste avant leur mort.
La saison 9 de The Walking Dead qui reviendra en février en US+24 sur OCS a vu le départ de Rick (Andrew Lincoln) et Maggie (Lauren Cohan). Si les adieux des deux personnages avaient été annoncés à l'avance, on s'attendait beaucoup moins au saut dans le temps à la fin de l'épisode 5. On y retrouvait une Judith qui a bien grandi !
Depuis les débuts de la série, Raymond Reddington (James Spader) aka Red manipule un peu tout le monde dans The Blacklist. Mais la découverte de Liz (Megan Boone) va tout changer : dans le dernier épisode de la saison 5, on apprenait que Red n'était en réalité pas Raymond Reddington, le père de Liz. Ce dernier a en réalité volé son identité. Mais qui est-il ? La saison 6 qui commence en 2019 devrait répondre à la question.
La saison 6 de Orange is the New Black était celle de la nouveauté puisque les détenues changeaient de lieu pour intégrer le quartier de haute sécurité de Litchfield, la prison ayant été en partie détruite dans l'assaut des forces de l'ordre après la rébellion de la saison 5. Mais la plus grosse surprise, c'est la libération de Piper (Taylor Schilling) qui quittait la prison dans le dernier épisode. Ne vous affolez pas, l'actrice sera bien de retour pour la saison 7 qui sera la dernière.
The Haunting of Hill House est une des réussite de l'année sur Netflix. La série d'horreur nous aura passionné mais surtout bien fait flippé. L'une des révélations clés de cette saison 1 concerne la Bent-Neck Lady, figure qui terrorisait la petite Nell et qui était en fait... Nell elle-même ! Pfiou on aurait jamais vu ça venir !
Pour sa cinquième et dernière saison, The Originals a enchaîné les morts avec trois décès parmi ses personnages principaux. RIP Hayley (et sa relation avec Elijah), Klaus et Elijah (justement). Ces trois morts clés de la saison nous ont évidemment beaucoup ému et même (un peu) fait pleuré. Always & forever...
Alors qu'Oliver était en prison, un tout nouveau Green Arrow a débarqué à Star City et c'est dans l'épisode 8 de la saison 7 que l'on a découvert son identité. Il s'agissait en réalité de Emiko Queen, la fille cachée de Robert Queen et donc demi-soeur d'Oliver. Une surprise pour les fans !
Daredevil n'aura pas de saison 4 sur Netflix et pourtant, la série a offert une saison 3 de qualité avec le retour de Wilson Fisk. Les épisodes ont aussi été l'occasion d'en découvrir plus sur les origines de Matt Murdoch joué par Charlie Cox. Et surprise, on apprenait que sa mère était en réalité soeur Maggie (Joanne Whalley). Pas vraiment une surprise pour les fans des comics mais pour les autres, c'était quand même plutôt étonnant.