Vous n'avez pas été convaincu par l'utilité de Il était une fois 2 ? Pas de chance, cela n'empêchera pas Disney, qui a acheté les studios 20th Century en 2019, de retenter l'expérience avec un autre film culte. Selon les informations du media américain Puck, le studio serait aujourd'hui intéressé par la production d'une suite au Diable s'habille en Prada. Un projet qui semble sorti de nulle part, mais qui serait pourtant bien avancé.
Aussi, une scénariste serait déjà attachée au concept, à savoir Aline Brosh McKenna, qui n'est autre que la co-créatrice de la série Crazy Ex-Girlfriend, mais surtout, la scénariste derrière le premier film. Et visiblement, ce retour ne devrait pas être le seul à s'opérer. Son réalisateur, David Frankel, serait, lui aussi, en discussion avec le studio pour revenir, tandis que Meryl Streep et Emily Blunt devraient respectivement reprendre les rôles de Miranda Priestly et Emily Charlton.
Et du côté d'Anne Hathaway ? Sa présence serait loin d'être confirmée. En 2022, lors d'une interview donnée à The View sur la chaîne américaine ABC, elle se montrait plus réticente à l'idée d'un tel projet. "Je ne sais pas s'il peut y avoir une suite. Je pense simplement que ce film a été réalisé à une époque différente, expliquait la comédienne. Aujourd'hui, tout est devenu tellement numérique et ce film est centré sur le concept de production d'un objet physique et c'est juste, c'est juste très différent."
Un avis qui, deux ans plus tard, ne semble pas avoir évolué. En mars dernier, à l'occasion de la promotion de la rom-com L'idée d'être avec toi avec Nicholas Galitzine, Anne Hathaway - qui avait été traumatisée par l'étape du casting pour Le Diable s'habille en Prada, confirmait ses doutes. "Je ne pense pas qu'une suite à cette histoire se produira un jour", assurait-elle à ENews.
Mais alors, de quoi pourrait parler ce film sans Andrea, l'héroïne incarnée par Anne Hathaway ? D'après les révélations de Puck, cette nouvelle histoire devrait cette fois-ci se concentrer sur la relation entre Miranda (Meryl Streep) et Emily Charlton (Emily Blunt).
Tandis que la première pourrait faire face au déclin des ventes physiques de magazines, elle verrait en la seconde, aujourd'hui dirigeante influente d'un groupe de mode de luxe, la seule personne suffisamment armée pour la tirer d'affaire. Et forcément, au regard de leur précédente collaboration, ces retrouvailles pourraient être explosives.