Les films de zombie - et même les séries, à l'instar de The Walking Dead - sont légion et pourtant peu d'entre eux parviennent à se démarquer pour sortir du lot. Mais dans ce genre cinématographie à part entière, le cinéaste britannique Danny Boyle, à qui l'on doit aussi des films inoubliables comme Trainspotting, La Plage ou encore Slumdog Millionaire, avait frappé fort en réalisant le long-métrage 28 Jours plus tard, sorti en salle en 2002.
Depuis, cette oeuvre du septième est resté dans les mémoires par son intensité folle mais aussi pour son casting puisque le premier rôle, celui du personnage de Jim, était campé par un certain Cillian Murphy, devenu depuis une immense star internationale grâce notamment à la série Peaky Blinders mais aussi au film Oppenheimer. Une véritable pépite, pas toujours reconnue à sa juste valeur auprès du grand public d'autant plus que le film a été très influent pour le genre dans les années qui ont suivi, que l'artiste anglais compte bien développer à nouveau très prochainement avec son compère Alex Garland, qui s'était quant à lui chargé du scénario.
En effet, si le film a déjà bénéficié d'une suite en 2007 avec 28 Semaines plus tard, que l'on doit à Juan Carlos Fresnadillo - alors que Danny Boyle et Alex Garland étaient producteurs pour ce projet bien moins marquant - et dans lequel on pouvait retrouver Jeremy Renner ou Idris Elba pour ne citer qu'eux, un troisième volume serait dans les tuyaux.
Selon The Hollywood Reporter, la trilogie pourrait se poursuivre avec un nouveau film baptisé fort logiquement 28 Ans plus tard, sur lequel Danny Boyle et Alex Garland auraient déjà commencé à plancher. Et le budget serait, bien entendu, beaucoup plus conséquent que pour le tout premier volet.
Pour rappel, 28 Jours plus tard retraçait l'histoire d'un homme, qui était dans le coma à la suite d'un accident, se réveillant dans un hôpital de Londres. Il découvrait ensuite son pays complètement ravagé par une horde de zombies et devait survivre dans cet environnement pour le moins hostile.