Si à la rédac on est fan de la série de Johnny Depp, son étrange adaptation cinématographique en 2012 nous a cependant bien fait marrer. Portée par le duo Hill/Tatum, on avait le droit à un festival de situations décalées et répliques cultes. Ca tombe bien, après un très beau succès au cinéma, 21 Jump Street va bénéficier d'une suite intitulée... 22 Jump Street.
Et si ce titre devrait causer quelques crises cardiaques chez les puristes, le personnage de Nick Offerman (Parks and Recreation) nous livre une excellente raison expliquant ce changement. L'ancienne église étant désormais occupée par des Coréens, l'équipe est obligée de déménager de l'autre côté de la rue. Simple mais efficace, on valide.
Mais que les fans se rassurent, le reste du film ne changera pas, si ce n'est que l'action se déroulera dans une université. Ainsi, on aura une nouvelle fois le droit à du sexy (des douches communes), de l'humour lourd mais drôle (la scène dans la prison) et du n'importe quoi comme on adore (la scène du saut de gobelets).
22 Jump sortira le 13 juin 2014 au cinéma aux USA.