Comme on a pu le découvrir à travers les 8 premières saisons de 24 heures chrono, Jack Bauer est probablement immortel. Non, nous n'avons pas abusé de quelques sandwichs magiques à la rédac, mais quand on sait que celui-ci a survécu à a peu près tout depuis le début du show, que ce soit du poison, de la drogue, de la torture ou des rafales de balles, il est difficile de ne pas croire à l'impossible.
Et ce n'est pas la récente déclaration du showrunner, Robert Cochran, à TVGuide, qui nous contredira. Alors que l'agent le plus explosif de la télé nous prouve actuellement qu'il se fait de plus en plus vieux et qu'il n'est plus tout à fait apte pour ce genre d'aventures, Cochran a révélé : "On ne va pas le tuer [à la fin de la saison], je peux vous le garantir." De quoi sérieusement intriguer un certain agent Fox Mulder et faire plaisir à de nombreux fans.
Car la raison d'une telle décision est évidente, tout le monde espère voir la série continuer encore un petit bout de temps à la télé ou au cinéma. C'est ce qu'a notamment confessé Mary Lynn Rajskub, l'interprète de Chloe : "Quand l'idée de faire revenir la série est apparue, elle était censée boucler la franchise. Mais lorsque l'écriture s'est remis en marche, tout le monde s'est retrouvé heureux. Je serais donc très surprise s'ils ne continuaient pas après cette saison."
Reste désormais à savoir dans quel état finira Jack Bauer et si sa chance légendaire sera, encore, à l'origine de nombreux dommages collatéraux...