Le football est un univers qui nous réserve toujours de bonnes surprises, parfois hilarantes à l'image du plus mauvais penalty jamais joué. C'est aussi un monde propice aux records. Les personnes qui ont suivi avec attention les quarts de finale de la Copa Libertadores - le championnat sud-américain, équivalent de la Ligue des champions en Europe - en ont d'ailleurs eu un bel (et long) aperçu ce mercredi 29 mai.
C'est lors de la rencontre opposant les Newell's Old Boys aux Bocas Juniors en Argentine que les téléspectateurs et supporters présents dans les gradins ont eu le plaisir (ou la malchance) d'assister à la plus longue séance de tirs au but de l'histoire du football. Mis à part les deux premiers tirs ratés des deux côtés, chaque essai des joueurs s'est terminé avec le ballon dans les filets et ce durant près 20 minutes.
Il a fallu attendre la 26ème tentative, cette fois-ci manquée, d'un joueur de Boca, pour que Maxi Rodriguez, l'ancien attaquant de l'Atletico Madrid, marque le but de la victoire et mette fin au calvaire. Pour les plus téméraires, retrouvez cette longue séquence dans notre diaporama.
A voir aussi : Grumpy Cat au cinéma : oubliez Garfield, la future star, c'est lui ! / Il avait mal à la tête...C'était un crayon planté dans son crâne / Neil Patrick Harris : présentateur legendary des Emmy Awards 2013