Déjà accusé par le passé de plagiat au moment de sa biographie sur Hemingway, PPDA voit aujourd'hui son ex Agathe Borne le traîner devant la 17e chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris pour atteinte à la vie privée et contrefaçon. Dans son livre Fragments d'une femme perdue, l'ex de Claire Chazal aurait – selon Agathe Borne - révélé sa vie privée mais aussi utilisé des lettres personnelles. L'opposition de l'ex couple sur Purefans News by Adobuzz.
Hier, mercredi 8 juin, la 17e chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris se penchait sur le cas de PPDA, accusé par son ex Agathe Borne d'atteinte à la vie privée et contrefaçon. Pourtant, aucun des deux principaux intéressés n'étaient présents lors de l'audience.
Leurs avocats, eux, étaient bien de la partie. Surtout Nathalie Dubois, avocate de la plaignante, qui a tapé fort. La femme de loi réclame ainsi 150 000 euros de dommages et intérêts à l'ex roi du JT de TF1 suite à la parution en 2009 chez Grasset du livre Fragments d'une femme perdue.
Selon elle, PPDA aurait tout simplement utilisé son histoire avec Agathe Borne pour exprimer "une vengeance, d'une violence particulière et d'une rare perversité" relate lexpress.fr, qui raconte l'audience. Maitre Dubois aurait également ajouté que l'auteur aurait "décidé de punir Agathe Borne, qui est parfaitement reconnaissable et identifiable dans le personnage de Violette".
Lexpress.fr indique que l'avocate aurait également cité des passages du livre, dans lesquels PPDA dépeindrait le personnage censée être son ex comme une "tricheuse", une "courtisane", une "traînée", une "pute"...sans parler d'autres descriptions très intimes qui auraient également été évoquées.
Agathe Borne accuserait également PPDA de plagiat et aurait confié à son avocate avoir reconnu onze de ses lettres écrites à l'époque de sa relation avec le journaliste dans Fragments d'une femme perdue.
Le jugement devrait être prononcé le 7 septembre 2011.
BUZZ
PPDA ... Son ex l'accuse d'atteinte à la vie privée et contrefaçon
Publié le 9 juin 2011 à 16:15
Déjà accusé par le passé de plagiat au moment de sa biographie sur Hemingway, PPDA voit aujourd'hui son ex Agathe Borne le traîner devant la 17e chambre civile du Tribunal de Grande Instance de Paris pour atteinte à la vie privée et contrefaçon. Dans son livre Fragments d'une femme perdue,
La suite après la publicité
À propos de
PPDA
BUZZ
PPDA contre TF1 : vague de soutien sur Twitter
5 octobre 2012 à 11:06
BUZZ
PPDA : ses critiques contre TF1 lui coûtent 400 000 euros
4 octobre 2012 à 20:52
BUZZ
PPDA ... Accusé d'atteinte à la vie privée et contrefaçon par son ex amante
10 juin 2011 à 11:30
Mots clés
Tendances
Sur le même thème
CINÉ SÉRIE
Plus belle la vie : pourquoi la vérité sur Abdel a mis autant de temps à être dévoilée après la mort de Marwan Berreni ? La productrice se confie sur cette intrigue émouvante
25 mai 2024
CINÉ SÉRIE
"Il m'a remercié quand il a gagné l'Oscar" : c'est ainsi que Tom Hanks s'est vengé de Denzel Washington après que la star de The Equalizer l'a tourmenté sur un tournage
5 juin 2024
Les articles similaires
TV
"Elle faisait l'amour avec un autre homme" : Gilles Verdez (TPMP) raconte le jour où il a surpris sa femme en train de le tromper
30 septembre 2024
TV
Amandine Pellissard enceinte de son 10e enfant ! Elle dévoile son test de grossesse positif et s'inquiète : "Je ne suis pas bien..."
9 octobre 2024
Dernières actualités
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024