

C'est en septembre prochain que l'album Nevermind de Nirvana soufflera ses 20 bougies. Si l'évènement ne devrait pas passer inaperçu grâce à Universal qui fera tout pour gâter les fans, le site Facebook, lui, gâche un peu la fête en censurant la célèbre pochette du bébé nu... Le boycott de Nirvana par Facebook sur Purefans News by Adobuzz.
Tout le monde connaît la pochette de Nevermind, mythique album de Nirvana sorti il y a bientôt 20 ans, avec ce fameux bébé nu qui nage à côté d'un billet d'un dollar. Pourtant, la photo n'est pas la bienvenue sur Facebook...
Pour justifier cette censure, le réseau social préféré des teens met en avant son règlement, tout simplement : "Facebook n'autorise aucune photo (...) comportant de la nudité (...)".
Du coup, malgré l'anniversaire approchant, il faudra faire sans la pochette de Nevermind, y compris sur la page dédiée au 20 ans de l'opus... Étrangement, le cliché a pourtant été laissé sur la page de Nirvana, allez comprendre !
Pour la petite histoire, notez que Spencer Elden, le bébé de l'époque sur la pochette a donc aujourd'hui un peu plus de 20 ans et qu'il est étudiant. Son rêve ? Devenir artiste...
Avis aux fans : Universal sortira pour les 20 ans de l'album Nevermind de Nirvana trois versions (le CD original remasterisé, une Deluxe Edition pleine de bonus et une Super Deluxe avec les mêmes bonus que la versions précédente ainsi que un live supplémentaire et un livret spécial de près de 100 pages).