Avec L’Ordre et la morale, Mathieu Kassovitz sort la tête de l’eau après sa très mauvaise expérience hollywoodienne pour le film Babylon A.D. Son film sur la prise d’otage de gendarmes par des indépendantiste kanaks de l'île d'Ouvéa, en Nouvelle-Calédonie, en 1988, a beau ne pas faire l’unanimité et même lancer une polémique, il lui permet d’évacuer la frustration de son précédent échec. Décidé à l’expliquer, le réalisateur de La Haine nous propose Fucking Kassovitz, un making-of de Babylon A.D. sans détour. La vidéo sur Purefans News by Adobuzz.
Mathieu Kassovitz est habitué aux polémiques. Que ce soit en ce qui concerne le 11 septembre ou avec son film L’Ordre et la morale, le réalisateur et acteur n’est pas du genre à parler ou réaliser des projets qui passent inaperçus.
En revanche, l’échec, ce n’est pas son créneau. Pourtant, avec Babylon A.D., en 2008, il s’est cassé les dents à Hollywood. Dans le making of intitulé Fucking Kassovitz, il revient sur ce mauvais souvenir. A en croire Mathieu Kassovitz dans sa vidéo Fucking Kassovitz, Babylon A.D. s’est planté à cause de Vin Diesel, un acteur capricieux qui ne lui a pas laissé un très bon souvenir.
Mais le réalisateur de La Haine n’est pas du genre à se laisser abattre. Hollywood le recale ? Pas de souci, le revoilà en France en force avec le très bon documentaire Apocalypse Hitler et aujourd’hui L’Ordre et la morale. Ca tombe bien, on est égoïste et on n'est pas contre de garder Kassovitz en France !