

Grande première au Masters de Londres 2011 (ATP World Tour Finals) pour Jo Wilfried Tsonga ! Le Français s’est qualifié pour la finale en battant Tomas Berdych ce samedi 26 novembre 2011. Le Manceau s’impose 6-3, 7-5 et rejoint Roger Federer en finale du mythique tournoi de tennis qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la saison ! La qualification de Tsonga pour la finale du Masters de Londres 2011, c’est sur Purefans News by Adobuzz !
La finale du Masters 2011 verra Jo Wilfried Tsonga sur le terrain ! Un pronostique que peu d’observateurs auraient pu faire avant le tournoi. Après avoir battu Nadal, Le Français s’est offert Tomas Berdych 6-3, 7-5. Il va désormais devoir se mesurer au Maître Roger Federer...
Tout comme Sébastien Grosjean il y a déjà dix longues années, un Français se retrouvera cette année en finale du Masters de Londres ! Ce samedi, Jo-Wilfried Tsonga se retrouvait face à un autre bourrin, Tomas Berdych. A ce petit jeu, c’est le tricolore qui a su réfléchir pour alterner ses coups et profiter des fautes du Tchèque.
Filant vers la finale sur un dernier ace après 1h34 de jeu, Tsonga a de quoi sauter partout comme on aime tant le voir faire après ses victoires. Pourtant, au micro d’Orange Sports, le Français a reconnu qu’il était crispé.
"Ce n’était pas un très beau match. On était très tendus tous les deux. Je suis super heureux d’avoir gagné. Demain, je vais lâcher les chevaux. J’y crois" annonce Tsonga. Visiblement confiant, il ajoute en riant "Malgré le fait de ne pas bien jouer, j’arrive à battre Berdych. Si j’arrive à hausser mon niveau de jeu, je ne suis pas à l’abri de remporter le titre".
Pourtant, Jo-Wilfried confie qu’il n’était pas du tout dans cet état d’esprit durant son match mais que pour la finale, il sera au top : "Je n’étais pas serein, j’ai fait un peu dans ma culotte. (...) Demain, ce qui est sûr, c’est que je n’aurai pas peur".
Il vaut mieux puisque la finale de ce Masters 2011 de Londres opposera Tsonga à Roger Federer. Les deux hommes se sont déjà affrontés deux fois ces derniers jours. En finale de Bercy et au premier tour du Masters. A chaque fois, c’est Federer qui repartait avec le sourire...