Le film Intouchables est le succès de l’année et ce n’est pas Olivier Nakache qui va s’en plaindre. Selon TV Mag, le réalisateur et scénariste du film devrait toucher une belle somme puisqu’il aurait signé, avant la sortie du film préféré des Français en 2011, un contrat visant à lui reverser près de 3% des recettes du film. Un bon pactole pour un film qui a pris son origine à partir de quelques SMS. Le succès d’Intouchables est sur Purefans News by Adobuzz.
Intouchables, c’est LE succès de l’année : plus de 12 millions d’entrées vendues, un score estimé à près de 20 millions d’entrées qui pourrait même détrôner Bienvenue chez les Ch’tis mais aussi un remake américain et des droits d’exploitation vendus dans le monde entier.
Si personne n’avait parié grand-chose sur le film, il semblerait qu’Olivier Nakache, co-réalisateur et co-scénariste avec Eric Toledano ait eu foi en son film dès le départ. En effet, on apprend aujourd’hui selon TV Mag qu’il pourrait toucher près de 3% des recettes du film. Un pactole qui s’élèverait à près de 5 millions d’euros.
De plus, Olivier Nakache devrait percevoir 5% des recettes du remake actuellement acquis par la Weinstein Company et ce malgré les critiques de la part des médias américains. De plus, on apprend grâce à TV Magazine que TF1 et Canal Plus ont tous deux acquis les droits de diffusion.
Si les acteurs semblent ne pas avoir signé de clauses pour obtenir un pourcentage des recettes, Philippe Pozzo di Borgo, l’homme tétraplégique à l’origine de l’histoire et qui s’éclatait sur le tapis rouge avec François Cluzet ce week-end, devrait également toucher une partie des recettes : 5% soit environ 5 centimes par entrée. Une partie de son gain sera reversée à un organisme qui a pour but de construire des logements sociaux pour des handicapés. Un beau geste !
Intouchables
Bande annonce vf publié par CineMovies.fr - Les sorties ciné en vidéo