Parallèlement à des offres magazines et sportives, les séries seront à l'honneur de votre soirée télé du mercredi 28 juin 2023. Alors que TF1 dégainera le final de la saison 19 de Grey's Anatomy, C8 misera sur une fiction bien connue des Français.
Juste après TPMP - émission qui a basculé en best of depuis le lundi 26 juin -, le canal 8 de la TNT pariera sur une nouvelle soirée de Mongeville. La série de Francis Perrin, qui a pour particularité d'enchaîner les succès alors qu'elle a été arrêtée au printemps 2021, proposera quatre épisodes en rediffusion à partir de 21h20.
Francis Perrin a pris la tête de Mongeville en 2013. La série, dont il a successivement partagé l'affiche avec Marie Mouté et Gaëlle Bona, s'est rapidement imposée comme l'une des fictions policières incontournables de la grille de France 3. Mais alors que le succès des aventures du juge Antoine Mongeville ne se démentait pas, la chaîne publique a décidé de revoir sa stratégie au printemps 2021.
Afin de renouveler son offre de fictions françaises, elle a décidé de sacrifier Mongeville au même titre que Commissaire Magellan, série de Jacques Spiesser actuellement aussi rediffusée par C8. Dans une interview accordée au magazine Télé Star, Francis Perrin a déploré cette décision de France 3. "J'ai été très déçu. C'est une drôle de façon de faire. Je n'aime pas non plus le mépris avec lequel on traite le téléspectateur. Tout cela est très dommage. On m'avait dit que quand ça s'arrêterait, on me confierait un unitaire, mais je n'ai rien vu venir...", a-t-il amèrement regretté.
Quelques mois après son arrêt par France 3, Mongeville a connu une seconde jeunesse via le groupe Canal+ qui a racheté ses droits pour C8. Et elle s'est très vite avérée être signe de succès pour le canal 8 de la TNT. Un acte que Francis Perrin a une nouvelle fois confirmé le mercredi 21 juin. L'épisode en rediffusion, proposé en première partie de soirée, s'est hissé en tête des audiences TNT en conquérant 802 000 téléspectateurs, soit 4,9% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias.
Alors qu'aucune commande d'épisodes inédits n'est à l'étude, C8 n'entend pas se passer de Mongeville. La chaîne, qui a été condamnée à une nouvelle amende à cause de Cyril Hanouna, distillera quatre enquêtes en rediffusion des aventures du juge Antoine Mongeville ce mercredi 28 juin à partir de 21h20.