Depuis 2011, la bande culte d'Hélène et les garçons est à la tête des Mystères de l'amour chaque week-end sur TMC. La série, portée par Hélène Rollès et Patrick Puydebat, est actuellement positionnée en saison 32.
Ces dernières années, la chaîne de la TNT a privé ses téléspectateurs de la série de Jean-Luc Azoulay durant l'été. Celle-ci a cédé ses cases du samedi et du dimanche entre 19 heures et 21 heures à d'autres offres. Au cours de la période estivale 2022, elle a été notamment remplacée par Sections de recherches et Harry Potter.
Pour son été 2023, TMC a décidé de revoir sa stratégie. Et c'est Jean-Luc Azoulay qui s'est chargé d'annoncer l'heureuse nouvelle aux fans du troisième spin-off d'Hélène et les garçons. "Très bonne nouvelle ! Les Mystères de l'amour ne partent pas en vacances ! Un épisode inédit tous les dimanches en juillet et en août ! Faites le savoir...", a écrit le célèbre producteur du Club Dorothée et des sitcoms AB sur Twitter.
Ainsi, Les Mystères de l'amour basculeront à un seul épisode inédit par semaine dès ce 25 juin. Celui-ci sera à découvrir chaque dimanche à partir de 20 heures et sera précédé d'une rediffusion. La série quittera en revanche sa case du premier jour du week-end qui reviendra à Quotidien. Le talk de Yann Barthès offrira une sélection de ses meilleurs moments chaque samedi à partir de 19h25 dès le 24 juin.
Dans la suite de leurs aventures, Les Mystères de l'amour seront centrés sur Christian (Sébastien Roch). Le mari de Fanny (Elsa Esnoult) a récemment appris qu'il était atteint d'un cancer. Alors que Jeanne (Isabelle Bouysse) et Pierre (Frank Delay) se retrouveront en danger, Ingrid (Carole Dechantre) et Tania (Sandrine Sengier) solliciteront l'aide d'Yves...
En juillet, la bande culte d'Hélène et les garçons sera secouée par une disparition de José (Philippe Vasseur). De son côté, Lou (Blanche Alcy) signera son retour à Paris. Elle sollicitera l'aide d'Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat). Etienne (David Proux) verra, quant à lui, son destin basculer. Il apprendra que Mégane est la fille d'une de ses anciennes conquêtes...