L'ultime soirée des portraits des agriculteurs de L'amour est dans le pré 2024 sera diffusée le lundi 22 janvier prochain sur M6. L'épisode est déjà dispo sur 6play Max et dedans, Karine Le Marchand va à la rencontre de Christophe et explique : "Christophe est gay, et ça a été un long parcours pour l'assumer".
En effet, l'agriculteur a caché sa réelle sexualité à ses parents pendant de nombreuses années. "Ça a été vraiment compliqué pour moi. J'ai toujours su que j'étais homosexuel, mais j'ai étouffé tant que j'ai pu, de toutes mes forces, mon homosexualité (...) Pour ne pas faire de mal, je devais étouffer ça et je l'ai étouffé", confie-t-il, avant d'expliquer qu'à l'âge de 20 ans, il est tombé amoureux d'une fille avec qui il a fait sa vie et fait 4 enfants.
"J'ai compris bien après que ce n'était pas moi vraiment. Après, je me suis rangé dans une vie de mari, de père, de famille (...) J'ai adoré mes enfants et je les adore encore, mais c'est ma vie intime qui n'était pas celle que j'aurais dû avoir dès le départ", poursuit-il.
Il révèle ensuite qu'il n'a jamais rien fait avec un garçon avant ses 39 ans et que le déclic est venu lorsqu'il a croisé un couple d'hommes qui se tenaient la main sur la plage. Il a donc décidé de se lancer et a rencontré un homme sur internet. "On a beaucoup échangé, on s'est rencontré, et c'était magique", se souvient-il.
"Très vite, ma femme a compris qu'il se passait quelque chose. Je n'étais plus le même. Je ne sais pas mentir sans doute. Elle m'a posé des questions et je lui ai dit que j'avais quelqu'un. J'ai fini par lui dire, c'est assez terrible. Elle a été désolée et elle m'a dit : 'On va divorcer' (...) Elle a été plutôt abasourdie et moi, j'étais à la fois libéré et je réalisais que c'était la grosse catastrophe familiale", ajoute Christophe, avant de poursuivre : "On a annoncé aux enfants qu'on divorçait, mais elle ne voulait pas que je leur dise que j'étais homosexuel. Ça a mis un an ou deux de plus avant que je parle aux enfants".
"Tes enfants l'ont bien pris ?", lui demande alors celle qui a halluciné en découvrant la maison de Gilles. Ce à quoi l'agriculteur répond, ému : "Oui, ça a été un moment privilégié. Un super moment au final. Il y a eu des larmes, mais c'était très beau. Mon fils ainé m'a pris dans ses bras et m'a dit qu'il était très fier de moi et qu'il serait toujours fier de moi".
"Je n'ai pas pu le dire à mon père. Je l'ai dit à ma mère parce qu'elle m'a fait un reproche d'avoir divorcé (...) Je l'ai mal pris, je l'ai prise par les épaules et je lui ai dit : 'Maintenant, tu vas entendre'. Et elle a entendu", confie-t-il ensuite, en larmes. Son père a également accepté la situation quelques semaines plus tard.
Tout est bien qui finit bien ! Maintenant, on lui souhaite de trouver l'homme de sa vie grâce à cette saison de L'amour est dans le pré 2024. À vos lettres !