En 2019, les artistes à suivre sont Billie Eilish, Les Frères Scotch, Heuss L'enfoiré, Bilal Hassani, Rilès et... Alec Benjamin. Si ce nom ne vous dit rien (pour le moment), vous connaissez peut-être ses compositions sur YouTube, comme "Water Fountain" (12 millions de vues), "Let Me Down Slowly" (27 millions de vues sur Youtube) ou encore "Paper Crown". Le jeune chanteur a déjà une certaine notoriété à l'étranger, aux USA notamment, et commence à faire son petit bout de chemin en France : il a d'ailleurs donné son premier concert à Paris mardi soir.
C'est dans la petite salle de Les Etoiles, dans le 10e arrondissement de la Capitale, que nous avons retrouvé Alec Benjamin et sa guitare, son principal complice ? Dès son arrivée sur scène, l'artiste a charmé ses fans de par son côté assez calme, posé et maladroit : "oops", a-t-il lâché en faisant cogner son instrument sur le micro : un petit moment, assez mignon, qui a annoncé le côté convivial et simple du show. Un côté qui ne s'est pas perdu en cours de route et qui a permis de nous laisser porter par la musique.
Tout en douceur, Alec Benjamin a interprété ses tubes pop comme "If We Have Each Other", "The Boy In The Bubble", "1994", "If I Killed Someone For You" et "Let Me Down Slowly" bien évidemment, mais il a aussi envoûté son public avec sa reprise de "Stan" de Dido et Eminem. Très souriant et d'une gentillesse profonde, le compositeur a eu l'occasion de se rapprocher de ses fans en venant chanter au milieu de la salle : un privilège qu'il ne pourra peut-être plus offrir à ses admirateurs d'ici quelques années. En tout cas, Alec Benjamin nous a offert un concert d'une heure tout en légèreté et fort agréable.