La première chose qui surprend dans cette interview d'Alexandra Lamy, c'est l'absence de Jean Dujardin. Celui qui partage sa vie depuis des années et qui lui déclarait son amour aux Oscars derniers n'est pas une seul fois cité dans la conversation. Même si le couple glamour se défend de "rumeurs de rupture délirantes", le doute plane.
Autre révélation inattendue de cet entretien publié dans La Parisienne du 4 mai 2013 : la relation d'Alexandra Lamy avec un membre du gouvernement de François Hollande. Pas d'amant caché pour Chouchou, François Lamy, ministre délégué chargé de la ville, n'est autre que son cousin. Mais la blonde ne tient pas franchement à en faire tout un fromage : "J'étais heureuse pour lui en me disant que c'est un accomplissement d'être au gouvernement. Après silence radio !"
L'actrice, en ce moment sur scène avec la pièce La Vénus au phacochère, en profite pour se remémorer certains repas dominicaux. Où, comme dans toutes les familles, les sujets politiques sont plutôt tabous : "Je déteste rentrer là dedans, dans ces questions là, car c'est toujours compliqué. (...) Ce sont des sujets trop chauds et qui finissent en bagarre. Ca peut vous casser un Noël et instiller une ambiance détestable".