Il y a un an, Jean Dujardin remportait son oscar du meilleur acteur pour le film The Artist. Cette année, pour la cérémonie des Oscars 2013, l'acteur était invité pour remettre l'oscar de la meilleure actrice à Jennifer Lawrence. L'occasion pour lui de revenir sur cette année de consécration...et de réaffirmer tout son amour pour sa femme, Alexandra Lamy.
Dans les pages de Gala, Jean Dujardin s'est exprimé sur l'année qui vient de s'écouler. Sacré meilleur acteur pour The Artist par l'académie des arts et des sciences du cinéma face à George Clooney et Brad Pitt, il n'a pourtant rien changé à son mode de vie. "Je ne suis pas devenu un 'acteur américain'" précise-t-il. Avant d'ajouter quand même que cette réussite contribue à lui donner de la confiance en lui et le rend par conséquent "meilleur", "plus libre d'entreprendre".
Sa vie est en France
Celui qui débarque aujourd'hui dans les salles de cinéma avec Möbius, affiche qu'il partage avec Cécile de France, n'est pour autant pas prêt à quitter la France. Contrairement à Gérard Depardieu qui s'est exilé en Russie ou Omar Sy qui s'est installé à Los Angeles, Jean Dujardin se plaît dans la capitale française.
Il explique : "La vie continue pour moi, mais ici, à Paris, où je suis très heureux". Les Etats-Unis restent pour Jean Dujardin "l'exotisme". Si une opportunité comme celle que lui a faite Martin Scorsese se représentent à lui, il acceptera sûrement, mais il n'a aucune envie de partir à la conquête de l'Amérique. Et pour cause, en France, Jean Dujardin a sa famille, ses amis, mais surtout sa femme.
"Une actrice extraordinaire"
Dans l'interview, il ne s'est d'ailleurs pas privé de lui déclarer toute son admiration. Alexandra Lamy est en effet à l'affiche de La Venus du phacochère, une pièce dans laquelle elle interprète trois rôles différents et avec laquelle elle a "subjugué" son homme. "C'est une autre Annie Girardot. Elle est à ce niveau. Une actrice extraordinaire. (...) Pourquoi je me priverais de lui dire mon admiration ? (...) Elle a tout" affirme-t-il. Et gare à celui ou celle qui dira qu'Alexandra Lamy n'est rien sans son "gars" : "C'est une faute d'écrire des choses semblables ! Alexandra est une immense actrice qui se passe très bien de moi". On espère quand même qu'elle ne se passera pas trop de lui à l'avenir parce que réuni, le couple plus glamour que William et Kate fait des merveilles.