Depuis deux semaines, c'est sans Grégoire Lyonnet que Nathalie Péchalat poursuit Danse avec les stars 5. Le danseur professionnel a en effet décidé d'abandonner l'aventure, invoquant des "raisons personnelles". Il n'en fallait pas plus à certains médias, comme Europe 1, pour faire courir la rumeur que la jalousie excessive d'Alizée serait la raison du départ de son compagnon - avec qui elle a remporté la saison 4 de DALS. Des bruits des couloirs auxquels la chanteuse a réagi hier soir, sur le plateau de Touche pas à mon poste.
L'interprète de Blonde a tout d'abord rappelé qu'avec son beau danseur, c'est toujours "l'amour fou". Puis d'assurer que sa jalousie - sans nier son existence - n'est pas la raison pour laquelle il a jeté l'éponge. "Oui, je suis jalouse comme toutes les femmes sur terre. Mais je ne demanderai jamais à l'homme de ma vie de quitter son travail, de quitter sa passion et surtout quand il danse, il me fait craquer. J'ai envie qu'il danse toute la vie", a-t-elle ainsi expliqué afin de couper court aux rumeurs qui "les ont hallucinés" malgré "l'habitude".
Des explications confirmées par Cyril Hanouna qui a contacté Grégoire Lyonnet pour connaître le fin mot de l'histoire. "Il ne se sentait pas à 100% avec Nathalie", a confié l'animateur de D8. Et Alizée d'ajouter, les yeux humides, que son chéri avait déjà ce sentiment au moment de partir pour la capitale : "Quand il est parti d'Ajaccio, qu'il a fait ses valises pour venir à Paris, c'était un peu dur [...] Mais je lui ai conseillé d'y aller, de continuer."
La chanteuse a enfin tenu à souligner le fair-play de son danseur. "Vu le potentiel de Nathalie, c'était très professionnel de sa part de demander à TF1 que ce soit Christophe Licata qui le remplace. Surtout qu'il avait toutes ses chances d'aller très très loin dans l'aventure." Ses confessions touchantes parviendront-elles à faire taire les mauvaises langues ?