Bien que la plupart des séries sont en train de partir en vacances (NCIS - Esprits Criminels - How I Met Your Mother) après une longue saison, Arrested Development va faire son grand retour. Alors qu'elle était annulée depuis 2006, Netflix a eu la brillante idée de la ressusciter et de lui offrir une saison 4 composée de 15 nouveaux épisodes.
Un miracle comme seule la télévision en est capable, d'autant plus que tous les acteurs ont accepté de reprendre leurs rôles. Et forcément, entre la passion des téléspectateurs et l'amour des comédiens pour la série, Ted Sarandos, le patron de Netflix espère que cette expérience se répétera.
Il déclare ainsi au Hollywood Reporter : "On adorerait en faire encore plus et on a un contrat en place qui affirme qu'on le peut. Le problème est juste logistique. Les acteurs travaillent déjà tous ailleurs et ont dû faire cette saison entre temps. Ils l'ont fait par amour pour le show et pour le créateur Mitch Hurwitz. Si on peut relever encore cet amour, on est prêt à recommencer." Mieux encore, il affirme que lui et Hurwitz ont "parlé librement d'un script pour le cinéma aussi."
Et si une série est difficile à mettre en place quand les agendas de tous les comédiens sont complets, on se dit qu'un film serait un peu plus simple (cf Veronica Mars). On y croit et d'ici là, on attend avec impatience le 26 mai prochain pour découvrir la saison 4 d'Arrested Development.