C'est désormais acté, le prochain crossover au sein du Arrowverse verra notamment Barry Allen se glisser dans la peau d'Oliver Queen (et vice-versa), la faute à un nouveau méchant. Un échange de vies qui surprendra les deux héros, conscients que quelque chose ne tournera pas rond, et qui sera exploité jusqu'au bout par les scénaristes.
D'après Stephen Amell, récemment interrogé par TVGuide, Oliver et Barry ne vont pas uniquement échanger leurs costumes. Au contraire, ils vont réellement devenir The Flash et Arrow : "Grant Gustin [l'interprète habituel de Barry, ndlr] et moi avons eu une discussion très tôt sur le fait que, si nous voulions que cela fonctionne, il fallait vraiment qu'on aille au bout. Il a donc mes aptitudes déjà acquises et j'ai ses super-pouvoirs. Ce sont des éléments de la personnalité de l'autre que nous devons accepter afin de réussir notre mission".
Traduction ? Comme le laissait supposer un récent teaser, Barry saura se battre et Oliver saura courir très vite dès le début du crossover. Une bonne nouvelle, puisque cela nous évitera ainsi des scènes d'apprentissage aussi longues qu'inutiles et répétitives.
Par ailleurs, le comédien a confirmé que ce concept permettra au crossover de devenir le plus mémorable du Arrowverse. S'il a confessé qu'il sera moins spectaculaire : "Nous n'avons pas autant de personnages que l'an dernier", il a néanmoins assuré que l'idée a été parfaitement maîtrisée : "C'était le truc le plus fun que j'ai pu faire depuis que l'on fait ces séries. (...) C'est la première fois, ou au moins le meilleur exemple de ce que cela donne quand on accepte tout le fun [de l'univers] et toutes les opportunités qui s'offrent à nous".
Diffusé en décembre, ce crossover pourrait bien être notre plus beau cadeau de Noël !