Au fur et à mesure de l'aventure, Aurélien a réussi à trouver sa place et à prouver qu'il peut être un candidat dangereux : il a d'ailleurs provoqué l'élimination de Maxime et sauvé sa peau en remportant les deux dernières épreuves d'immunité.
Sans aucune stratégie (ou presque), l'aventurier s'est hissé jusqu'en finale de Koh Lanta 2019 avec Cindy, qui est enceinte de son premier enfant, Maud, Clo et Steeve. Aurélien reconnait d'ailleurs lui-même ne pas être "un grand stratège" : "J'ai plutôt été discret, plus suiveur que décisionnaire, ce qui n'a pas été vrai tout le temps mais à la télévision, on voit ce qu'on veut. Je suis content d'être arrivé jusqu'en finale. Le but est d'aller jusqu'au bout, après peu importe la manière. Ma stratégie était la bonne finalement.", avoue-t-il à TV Mag.
Le candidat dénonce ensuite le montage de l'émission de TF1 : "Le montage montre ce qu'il veut. À l'image, on ne me voit pas beaucoup parce que je ne faisais pas de stratégies, ni d'embrouilles et je ne me plaignais pas. Pourtant j'étais à fond sur le camp, je discutais avec les autres, des affinités se sont créées avec certains comme tout le monde. Mais il est vrai, qu'à un moment donné, avec Angélique, on était trop souvent ensemble et moins avec les autres aventuriers. Son départ m'a permis de me rapprocher des autres."
En tout cas, Aurélie espère bien remporte Koh Lanta 2019 (ou Koh Lanta, la guerre des chefs), mais que fera-t-il s'il remporte les 100 000 euros ? "J'investirais dans l'immobilier. Je voyage très régulièrement et je ne pense pas que l'argent soit un frein pour visiter le monde. Ce n'est pas avec 100.000 euros que je voyagerais plus ou moins", explique-t-il.