YOUTUBERS
Benoit Chevalier raconte sa prise de poids massive à cause du harcèlement : "J'ai cru que j'allais mourir"
Publié le 29 juillet 2022 à 20:20
Par Mathis Ferrut | Journaliste télé, people, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune âge, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain), de cinéma, de séries et de musique.
Lors d'une interview, l'influenceur Benoit Chevalier, qui compte plus de 9,6 millions d'abonnés sur TikTok et 762 000 sur Instagram, est revenu sur une période très difficile de sa vie. En effet, le célèbre Tiktokeur a été victime de harcèlement et a vécu une véritable descente aux enfer. Il révèle qu'il a cru qu'il "allait mourir" et qu'il a pris énormément de poids...
Benoit Chevalier revient sur sa descente aux enfers. Benoit Chevalier revient sur sa descente aux enfers.
La suite après la publicité

Benoit Chevalier est une véritable star sur TikTok. L'influenceur de 21 ans compte plus de 9,6 millions d'abonnés sur le réseau social chinois, qu'Instagram copie pour sa nouvelle mise à jour. Mais si tout va bien actuellement pour la star du web, il a connu une période très difficile. Il est revenu sur sa véritable descente aux enfers liée au harcèlement dans une interview accordée à Gossip Room.

"J'ai commencé à recevoir beaucoup de messages de haters. Pas au début, parce qu'au début, c'était 100% positif (...) C'est vrai que sur TikTok, je ressens beaucoup de jalousie, de haine, peut-être d'influenceurs... qui, par exemple, en privé sont méchants ou parfois aussi en public. On a l'impression qu'il y a beaucoup de concurrence entre les influenceurs, mais je pense que tout le monde a sa place", explique celui qui a sorti son premier livre, intitulé Quand t'es une Queen, en mai dernier.

"Je suis passé de 65 kg à 93"

"Ça m'a fait énormément de mal", se souvient Benoit Chevalier, qui a poussé un coup de gueule contre les commentaires homophobes en 2021, avant d'ajouter : "Heureusement que j'avais Ricardo, mon chéri. J'étais au bout de ma vie, j'ai cru que j'allais mourir... Je suis passé de 65 kg à 93". Selon lui, l'acharnement dont il a été victime était dû à ses lives TikTok lors desquels il gagnait de l'argent, mais également à de l'homophobie.

La suite après la publicité

Durant cette période, l'influenceur révèle qu'il a souffert de dépression et qu'il a beaucoup pleuré. "J'ai tellement vécu et subi du mal, qu'aujourd'hui, je suis content, parce que j'ai cette carapace", se réjouit-il, avant de conclure en passant un message très important : "Il faut en parler parce qu'il y a des gens qui sont là pour aider".

Si vous êtes victime de cyber-harcèlement, vous pouvez contacter le 3018 par téléphone ou télécharger l'application 3018, gérés par l'association E-Enfance.

Mots clés
YOUTUBERS TikTok
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news