Benoit Chevalier est une véritable star sur TikTok. L'influenceur de 21 ans compte plus de 9,6 millions d'abonnés sur le réseau social chinois, qu'Instagram copie pour sa nouvelle mise à jour. Mais si tout va bien actuellement pour la star du web, il a connu une période très difficile. Il est revenu sur sa véritable descente aux enfers liée au harcèlement dans une interview accordée à Gossip Room.
"J'ai commencé à recevoir beaucoup de messages de haters. Pas au début, parce qu'au début, c'était 100% positif (...) C'est vrai que sur TikTok, je ressens beaucoup de jalousie, de haine, peut-être d'influenceurs... qui, par exemple, en privé sont méchants ou parfois aussi en public. On a l'impression qu'il y a beaucoup de concurrence entre les influenceurs, mais je pense que tout le monde a sa place", explique celui qui a sorti son premier livre, intitulé Quand t'es une Queen, en mai dernier.
"Ça m'a fait énormément de mal", se souvient Benoit Chevalier, qui a poussé un coup de gueule contre les commentaires homophobes en 2021, avant d'ajouter : "Heureusement que j'avais Ricardo, mon chéri. J'étais au bout de ma vie, j'ai cru que j'allais mourir... Je suis passé de 65 kg à 93". Selon lui, l'acharnement dont il a été victime était dû à ses lives TikTok lors desquels il gagnait de l'argent, mais également à de l'homophobie.
Durant cette période, l'influenceur révèle qu'il a souffert de dépression et qu'il a beaucoup pleuré. "J'ai tellement vécu et subi du mal, qu'aujourd'hui, je suis content, parce que j'ai cette carapace", se réjouit-il, avant de conclure en passant un message très important : "Il faut en parler parce qu'il y a des gens qui sont là pour aider".
Si vous êtes victime de cyber-harcèlement, vous pouvez contacter le 3018 par téléphone ou télécharger l'application 3018, gérés par l'association E-Enfance.