Le plagiat, une pratique régulière chez Touche pas à mon poste ? Telle est en tout cas l'accusation à laquelle font face Cyril Hanouna et ses chroniqueurs cette semaine. Lundi, outre-Atlantique, l'animateur Conan O'Brien a notamment taclé une séquence réalisée par Camille Combal et Mokhtar car elle était identique à un sketch de son talk-show. Et depuis ce mercredi, c'est au tour de Bertrand Chameroy d'être au centre de critiques similaires.
Sur les réseaux sociaux, quelques internautes ont rebondi sur ces récentes accusations de plagiat pour reprocher de nouveau au jeune homme de s'inspirer un peu trop du Petit Journal dans ses chroniques. Des attaques qui n'atteignent pourtant pas la tête de turc de TPMP. En atteste l'un de ses récents tweets. "Avant de plonger dans la fausse polémique à clics, un coup de fil au principal intéressé peut servir aussi...Rien à cacher. #tpmp #lpj", a-t-il ainsi partagé sur Twitter.
Celui qui ne manque jamais une occasion de se déguiser ne cache pas pour autant s'être légèrement "inspiré" de la mythique émission de Yann Barthès. Ce dernier se défend cela dit d'y puiser le contenu de sa parenthèse quotidienne. "Jamais caché que LPJ fait partie des shows qui m'ont inspiré. Mais je trouve mes vidéos seul", a-t-il expliqué, en réponse à un article d'un journaliste de l'Huffington Post d'où les principales accusations ont fleuri.
Il a aussi tenu à réagir aux piques selon lesquelles un pré-générique du programme C à Vous datant de novembre 2013 se serait retrouvé (ou presque) dans TPMP. "Quant à la blague débrancher la régie, elle est vieille comme le monde. Et j'ai peut être des pannes d'inspi. Mais pas au point d'aller pomper un coming next datant d'il y a deux ans", a-t-il conclu sur le sujet.