Depuis quelques jours, Marc-Emmanuel, l'animateur de Tous Ensemble, fait l'objet de vives critiques. Comme l'a rapporté Le Courrier de L'ouest, ce dernier se serait moqué de bénévoles sur le tournage du dernier chantier de l'émission de TF1, à Argenton-l'Eglise (Deux-Sèvres). Des accusations auxquelles le présentateur a réagi avec émotion, ce lundi, dans TPMP. "Je tombe des nues parce que je suis comme je suis, je suis droit, je suis généreux (...) Et si vraiment j'étais un enfoiré à mal parler aux gens, à vivre sur le dos de la solidarité des bénévoles je pourrais me foutre une balle", avait-il lancé, les yeux humides, à Cyril Hanouna.
Si ses explications laissent entendre qu'il n'a jamais ouvertement blessé les artisans dudit chantier, Marc-Emmanuel a malgré tout tenu à s'excuser pour son éventuel dérapage incontrôlé, révèle La Nouvelle République. Ainsi, à l'occasion de la fin du tournage, l'homme de 50 ans s'est adressé directement aux bénévoles qu'il aurait vexés. "On est speed. Si j'ai mal parlé, si j'ai pu blesser quelqu'un je m'en excuse. J'ai douté de moi", a-t-il confié, "la main sur le coeur", aux personnes rassemblées sous le hameau.
Du côté des bénévoles, la gêne était aussi étonnement palpable. Hervé, un terrassier qui n'a pas apprécié que la figure de proue de Tous Ensemble critique son travail, a notamment regretté "les dégâts médiatiques collatéraux" que sa plainte et celles des autres artisans ont provoqués. Quoi qu'il en soit, tout est bien qui finit bien. Le Courrier de l'Ouest s'est excusé pour son article incendiaire. Et la famille qui a pu profiter des services de Marc-Emmanuel s'est quant à elle dite contente des travaux opérés sur sa maison. Ce qui n'est parfois pas le cas.
A lire aussi : Camille Combal et Mokhtar accusés de plagiat : leurs excuses délirantes dans TPMP