Le 8 janvier dernier, la directrice de France 3 Dana Hastier annonçait sur Europe 1 la fin prochaine de 30 millions d'amis. L'émission diffusée depuis 40 ans ne sera plus au programme de la chaîne d'ici le mois de juin. Une annonce qui a choqué les téléspectateurs mais aussi les stars. Pour exprimer leur mécontentement, ils se sont rassemblés pour tourner de courtes vidéos compilées dans un clip d'1m50. On peut y avoir le groupe L.E.J., Rim'K, Natasha St Pier ou encore Grégoire. Bertrand Chameroy qui avait déjà manifesté dans TPMP s'est même amusé à imiter un chien, Rémi Gaillard a enfilé une fausse tête de toutou et Camille Combal s'est fait passer pour Valérie Bénaïm pour soutenir l'association. L'ex Miss France Delphine Wespiser qui devait animer le programme a elle aussi apporter son soutien à l'émission.
>> Bertrand Chameroy : "Parler de ma petite-amie de l'époque m'a entraîné pas mal d'emmerdes" / Rémi Gaillard : une association féministe répond à sa vidéo polémique <<
Mais les stars ne sont pas les seuls à vouloir sauver l'émission. Sur Internet, plusieurs pétitions sont aussi en ligne pour demander à France 3 de revenir sur sa décision. Disponible sur le site de l'association, la pétition officielle compte déjà plus de 156 000 signataires. Le hashtag #touchepasa30millionsdamis permet aussi de se mobiliser sur les réseaux sociaux.
>> Matthieu Delormeau et Camille Combal forment un boys band pour une chanson à la gloire d'Hanouna <<