La page D8 se tourne officiellement pour Bertrand Chameroy. Après l'annonce en direct dans TPMP de son départ de l'émission de Cyril Hanouna puis les rumeurs de son arrivée sur W9, c'est la chaîne qui a confirmé officiellement ce mercredi sa venue sur la petite soeur de M6.
Face à Jean-Marc Morandini, Jérôme Fouqueray, directeur général de W9 a ainsi révélé que l'ex-protégé de Cyril Hanouna sera "largement exposé" et animera à partir de la rentrée des émissions en prime et en deuxième partie de soirée.
Côté concept, et même récurrence, tout est encore en chantier. Seule certitude, l'émission de deuxième partie de soirée sera du pur divertissement : "on va s'amuser avec l'actualité, on va beaucoup rire, on va faire des parodies, on va faire des micro-trottoirs". En prime, Bertrand Chameroy semble avoir plusieurs projets avec W9, y compris du "divertissement musical" selon Jérôme Fouqueray.
En clair, Bertrand Chameroy pourrait bien devenir LE visage de W9. Lors de son départ de TPMP, il confiait pourtant : "j'ai du mal pour mon cas personnel, quand on dit un mot de travers, qu'il y ait 15 articles derrières. Certains vivent très bien la surmédiatisation dûe à l'émission, ce n'est pas mon cas. Aujourd'hui, je ressens le besoin de prendre du recul par-rapport à tout ça". Souhaitons pour ses fans et pour lui qu'il ne soit plus dans le même état d'esprit.