Après Lili Reinhart (Riverdale) ou encore la youtubeuse Shera Kerienski, c'est au tour d'Antoine Griezmann de se retrouver au coeur d'une polémique, accusé de publication raciste après avoir dévoilé une blackface. Ce dimanche 17 décembre 2017, l'attaquant de l'Atlético Madrid partageait sur ses réseaux sociaux une photo de lui déguisé en basketteur noir, avec une perruque afro sur la tête.
S'il a expliqué vouloir rendre hommage à "un joueur des Harlem Globetrotters des années 1980", cette blackface a rapidement suscité la colère des internautes. Face à la polémique, le footballeur s'est excusé : "Je reconnais que c'est maladroit de ma part. Si j'ai blessé certaines personnes, je m'en excuse."
Rapidement, le mari d'Erika Choperena a également pu compter sur le soutien de plusieurs célébrités. Parmi elles, Pierre Ménès qui s'indignait de cette polémique sur Twitter : "@AntoGriezmann raciste ? C'est une blague ? Le mec kiffe la NBA, il est pote avec tous les blacks en bleu. Je ne trouve même pas son costume des harlem globe trotters déplacé. On vit vraiment une époque de merde ou la délation règne en maître". Il n'est pas le seul.
Ce jeudi 21 décembre 2017, c'estLoup-Denis Elion qui a pris la défense du sportif. L'interprète de Cédric dans Scènes de Ménages a posté sur son compte Instagram une photo de lui avec une perruque blonde et le teint blanchi. "Est-ce que je suis un méchant raciste anti blancs ???? @antogriezmann #çadevientnimportequoi #calmonsnous #déguisetoicommetuveux", peut-on lire en légende.
Un post qui a été approuvé par de nombreux internautes, félicitant le comédien. "1000000 merci ! C'est exactement ça !", "Parfaite réaction", "Entièrement d'accord", peut-on lire en commentaires, ou encore "Bravo ! parce que y'en a marre de ces polémiques à la con !". Voilà qui devrait rassurer Antoine Griezmann.