Booba l'a répété plusieurs fois, Ultra - son dixième album sorti le 5 mars 2021, a été pensé comme son dernier. Toutefois, n'allez pas croire que l'artiste a réellement fait ses adieux au monde du rap. Tandis que ses fans craignaient de le voir disparaître après nous avoir proposé des morceaux comme "Mona Lisa" ou "Grain de sable", le "pote" de Rohff et Kaaris vient officiellement d'annoncer qu'il n'a aucunement l'intention de prendre sa retraite.
A l'occasion d'une vidéo publiée sur son compte Instagram La Piraterie Official, dans laquelle il s'est mis en scène au volant de sa Lamborghini en train de s'enjailler sur "Friday", son propre titre, Booba a tout simplement déclaré en légende : "Le haut comité de la Piraterie vient officiellement d'interdire au DUC de partir à la retraite. Ça a été voté ce matin. #ThisIsTheWay". Difficile de faire plus clair.
De quoi comprendre qu'un nouvel album est donc possible dans les mois ou années à venir ? A priori, c'est malheureusement peu probable. Invité dans l'émission C Ce Soir en mars dernier, le Duc de Boulogne rappelait être lassé par ce concept : "Le format album, se mettre une pression, rendre tant de morceaux à telle date... Je pense que j'ai fait mon temps".
Aussi, à travers cette déclaration, Booba semble principalement décidé à faire comprendre qu'il ne compte pas arrêter de créer des sons à l'occasion, quand l'envie lui prendra et que l'inspiration sera là. Il est également prévu qu'il continue de signer de nouveaux artistes tandis qu'il travaille sur une série. Aussi, alors que la vaccination commence doucement à prendre dans le monde afin de lutter contre la Covid-19, il n'est pas idiot de penser que B2O se prépare également à faire le show lors de quelques concerts afin de jouer en live ses derniers morceaux.
Préparez vos agendas, il n'y en aura sûrement pas pour tout le monde !