"Le rappeur Booba arrêté par les douanes Françaises avec 25kg de marijuana. Il affirme son innocence et accuse son chauffeur", a posté, hier, @FranceInfo_. Mais avec ce message, le compte parodique de la célèbre radio a fait naître une nouvelle rumeur sur le Duc de Boulogne.
Fin mars, Booba, retenu aux douanes canadiennes, a dû annuler son concert à Montréal. A l'époque, certains s'étaient demandés si le rappeur avait eu, comme Rihanna, un petit problème... fumeux. Un mois plus tard, un faux compte Twitter de France Info (depuis suspendu) a visiblement décidé de surfer le buzz et a tweeté un message sur B2o et la marijuana.
Problème, tous les internautes n'ont pas pris le temps de vérifier la source - il était pourtant bien indiqué qu'il s'agissait d'un compte parodique - et le message bidon s'est transformé en véritable rumeur sur l'ennemi de La Fouine.
Booba arreté avec 25kg de cannabis
- Géronimo (@YanniSlh) 23 avril 2013
Selon France Info, Booba aurait été arrêté par les douanes françaises avec 25 kilos de marijuana.
- Rs4 Paris - Alger (@SAMI_RS4) 22 avril 2013
Si cette fausse info a été gobée par les internautes, c'est aussi peut-être parce que depuis quelques jours, l'actu sur Booba rime avec marijuana. En effet, une polémique a éclaté ce week-end après son concert en mode "racket, baston et marijuana" à Toulouse.
Le rappeur de Jimmy, lui, n'a fait aucun commentaire et s'est contenté de re-tweeter un article de Metro consacré à la fausse rumeur. Pour lui, il est déjà temps de passer à autre chose.