Le 1er août dernier, Booba et Kaaris se sont battus à l'aéroport d'Orly. Une bagarre qui a semé la panique chez les passagers venant acheter des produits duty free. Depuis, les deux rappeurs sont enfermés en prison en attente de leur procès. Une détention provisoire durant laquelle, visiblement, ils ont droit à internet et ont pu se procurer des smartphones. Le Duc de Boulogne a en effet posté un tweet aujourd'hui sur son compte.
"Quand je serai grand, je voudrais être Benalla ou moine pédophile. 10 ans pour une bagarre, c'est avec ou sans le streaming ? #uneépoqueformidable" a ainsi lâché Booba sur Twitter, furieux contre le système judiciaire français. Ce qu'il reproche au système ? Le fait d'avoir été placé en détention provisoire. Kaaris et huit personnes de leur entourage ont eux aussi été arrêtés.
Les deux rois des clashs seront jugés le 6 septembre prochain au tribunal correctionnel de Créteil, pour violence aggravée. Ils risquent judqu'à 10 ans de prison et 100.000 euros d'amende.
Booba et Kaaris ont tous les deux contesté leur détention provisoire devant la cour d'appel de Paris, ce lundi 20 août 2018. Et durant l'audience, l'interprète de "OKLM" se serait montré beaucoup moins critique avec la justice. Comme l'a rapporté BFM TV, il aurait notamment déclaré : "Ni moi ni le reste du groupe on savait qu'on allait croiser Kaaris à l'aéroport sinon on aurait changé nos billets d'avion [...] Je regrette ce qui s'est passé et on est prêt à le payer".
De son côté, Me Yacine Yacouti qui s'occupe de Kaaris, aurait précisé à propos de son client qu'il "n'a droit à aucune vie privée en prison, et des photos circulent sur les réseaux sociaux" et qu'il vivrait "une forme de harcèlement, notamment de la part des surveillants". La cour a mis la décision en délibéré au 23 août, jusqu'à cette date donc, ils doivent encore restés en détention provisoire.