Après 2 nuits en garde à vue, Booba et Kaaris étaient entendus ce vendredi 3 août 2018 en comparution immédiate au Tribunal de Grande Instance de Créteil pour violences aggravées. Avec eux, 9 membres de leur entourage ont également été entendus pour violences aggravés et vols. Pour rappel, une grosse bagarre a éclaté entre les deux rappeurs, alors qu'ils se trouvaient tous les deux dans un magasin duty free du Hall 1 du Terminal Ouest de l'aéroport d'Orly.
S'ils ont tous deux exprimé leur regret et plaidé la légitime défense, cela n'aura pas convaincu le juge qui a décidé de les placer en détention provisoire, dans l'attente de leur procès, reporté au 6 septembre prochain. Tous deux sont dans des prisons distinctes : Kaaris à Fresnes, et Booba, à Fleury-Mérogis, dans une cellule isolée. Visés par 3 plaintes (Aéroports de Paris, Air France qui parle de 8 500 euros de préjudice et du propriétaire du Duty Free qui fait état de 54 000 euros de dégâts), ils risquent jusqu'à 7 ans de prison.
Une situation qui a indigné plusieurs internautes, reprochant à la justice de favoriser certains : "Je n'approuve pas la #Bagarre de #boobakaaris . Mais les emprisonner c'est injuste au regard des autres dossiers plus grave. Justice disproportionnée.", peut-on lire. Le vidéaste Jhon Rachid a fait référence à l'affaire Benalla : "Rien a foutre de leurs querelles de collégiens mais détention provisoire pour #BoobaKaaris inadmissible. Justice française qui favorise toujours les mêmes et qui laisse des élus chier sur nous en trempant dans les pires affaires et se torcher avec notre sueur en souriant a la TV", alors que Rémi Gaillard a directement interpellé Emmanuel Macron : "Bonjour @EmmanuelMacron, garde à vue et comparution immédiate pour 2 types qui se battent dans un aéroport. 20h de TF1 pour #Benalla qui se déguise en flic pour défoncer des inconnus. Respect".
D'autres préfèrent prendre cette affaire avec humour : "Pas cons Booba et Kaaris, passer la canicule à l'ombre ... bien joué !", peut-on lire. D'autres semblent impressionnés par Maitre Gims, qui annoncait vouloir anéantir son ennemi Booba : "mdr mais Booba et Kaaris en prison non Gimmi Gims a vraiment marabouté le truc".