Si Kaaris a dû utiliser une comparaison pour parler de son séjour à la prison de Fresnes à sa fille de 2 ans, Booba, lui, a raconté l'un de ses séjours en prison sans détour, dans un long entretien accordé à M, le magazine du Monde. Celui qui se considère comme le roi du rap game a dû mettre sa fierté de côté : "Quand ils verrouillent ta cellule, tu te sens vraiment comme une merde. Ce sentiment d'impuissance, c'est très fort. Tu te rends compte de ce qu'est le pouvoir, que tu es au-dessous, que tu n'es rien.", décrit-il.
Pour lui, les prisonniers sont comme des animaux en cage : "Les mecs sont venus te chercher à 6 heures du mat' et maintenant tu es dans une cage. Et puis au bout d'un moment, tu es réglé comme un animal. Tu entends la clef du maton et tu remues la queue comme un petit chien. Tu entends la clef et tu te dis 'y a parloir'. Tu l'entends et tu te dis 'y a promenade'. C'est l'échec, tu comprends ?".
Attention, il est important de préciser que l'ennemi de Rohff, La Fouine, et autres ne parle pas de son incarcération à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, qui a duré 20 jours, puisque ces propos ont été recueillis à la fin du mois de juin 2018, à Miami. Ici, le Duc de Boulogne fait référence à ses 18 mois passés en prison à la fin des années 1990, après avoir braqué un chauffeur de taxi. A-t-il ressenti la même chose à Fleury-Mérogis ? Il faudra attendre que le rappeur s'exprime pour le savoir...