Ce samedi 16 novembre 2019, c'était la demi-finale de Danse avec les stars 10 sur TF1. A la fin de l'émission, ce sont Elsa Esnoult et Anthony Colette qui ont été éliminés. Un prime spécial "héroïnes du quotidien" qui a beaucoup ému avec la performance incroyable de Pauline Déroulède, Sami El Gueddari et Fauve Hautot. Même Camille Combal n'a pas pu retenir ses larmes. La jeune femme de 28 ans a expliqué avoir été amputée de la jambe gauche après un accident voiture. Un automobiliste de 92 ans l'a fauchée il y a tout juste un an alors qu'elle était sur le trottoir, assise sur son scooter.
Le trio a réalisé une chorégraphie bouleversante dans laquelle Fauve Hautot représentait Pauline avant le drame. Sur la musique Always Remember Us This Way de Lady Gaga, la chanson qui a permis à cette anonyme de garder le sourire pendant son hospitalisation. Une danse contemporaine qui a rapporté 39 points sur 40 au couple encore en compétition.
Et si Camille Combal était autant touché au point de pleurer pour la première fois dans Danse avec les stars 10, c'est parce que le présentateur a avoué connaître personnellement Pauline Déroulède. "Bravo ma Pauline. je sais tout ce que tu as traversé, te voir là, franchement, c'est magnifique. Bravo pour ton courage" lui a-t-il même déclaré avec émotion sur le plateau, l'embrassant sur le front après sa magnifique prestation.
Il faut dire que d'après son profil Linkedin, elle travaille dans la télévision côté production (elle a été chargée de casting chez Studio 89 Productions du Groupe M6 et assistante à Eurosport et chez Shine, la boîte de production de DALS).
Sans oublier que comme l'a raconté Pauline aux caméras de l'émission, elle était venue dans le public peu de temps après son accident : "J'étais l'année dernière, sur le plateau dans le public, et à l'époque j'étais en fauteuil roulant. C'était au tout début, deux semaines après mon accident, ma première sortie". "Aujourd'hui, être sur le parquet de Danse avec les stars, ça me pousse à voir tout le chemin que j'ai parcouru" a-t-elle indiqué, "Le cauchemar se transforme en rêve". C'est sans doute pour ces raisons que Camille Combal connaît le chemin parcouru par l'invitée.
Camille Combal est loin d'avoir été le seul ému par la force et la détermination de cette jeune femme. Chris Marques a salué son courage et a même confié à Sami El Gueddari : "Tu es en train de devenir un ange gardien pour toute les personnes qui passent des épreuves un peu difficiles avec leurs corps et avec leurs vies et j'ai envie de te dire un grand bravo".
Les internautes aussi, comme le public, ont été chamboulés par le récit de Pauline. Sur Twitter, ils ont été nombreux à faire savoir leur admiration.
A noter que Sami El Gueddari et Fauve Hautot affronteront donc Ladji Doucouré et Inès Vandamme lors de la finale. Quant à Pauline, elle se prépare pour les Jeux Paralympiques de 2024.