Depuis des années, Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs français au bord de la faillite et incapables de gérer correctement leur établissement dans Cauchemar en cuisine. Et force est de constater que le célèbre chef tombe sur des horreurs. Quand il ne retrouve pas un énorme caca en guise de soucoupe pour donner les pourboires, ce sont des animaux morts qui viennent s'inviter dans l'émission.
Dans l'épisode diffusé ce vendredi 16 juin 2023 sur M6, Philippe Etchebest a enchaîné les mauvaises surprises. Le chef était venu porter secours à Levana et Olivier, qui ont repris le seul restaurant de la commune de Bon-Encontre, dans le Lot-et-Garonne. Malheureusement, les clients ont peu à peu déserté l'établissement et les habitants du village ont alors appelé la production pour tenter de le sauver.
Une fois sur place, Philippe Etchebest est tombé de haut. Saleté, bordel, mauvais accueil... le parfait combo pour s'enfuir. Mais c'est certainement le poisson mort dans son aquarium depuis deux mois, alors gardé par les deux gérants, qui a été le coup de grâce. "T'es pas possible ! Ça là, c'est la première fois qu'on me le fait ! Un poisson mort depuis deux mois et qui est encore là", s'est énervé le chef.
Pour ne rien arranger, le look d'Olivier (en tee-shirt et en jean pour cuisiner et accueillir ses clients), ayant au passage un petit air de Sébastien Chabal avec sa carrure et ses cheveux, n'a pas du tout plu à Philippe. Idem pour Levana qui en a pris pour son grade. "Je te dis brut de décoffrage : je te vois arriver, j'ai pas l'impression d'avoir une patronne de maison. T'es pas habillée comme quelqu'un qui devrait tenir une salle de restaurant", a lancé le chef.
Même constat du côté des internautes qui ont été nombreux à réagir à l'apparence des deux restaurateurs. "Jamais vu ça. Elle comme lui, cheveux gras, dégaine de ploucs. Et les coulisses à vomir. Bonjour l'hygiène", "Il a pris cher Chabal", "Quand Olivier fait des frites, si il manque d'huile il peut toujours essorer les cheveux de sa femme", "Cauchemar en cuisine c'est plusieurs émissions en une : nouveau look pour une nouvelle vie, les maçons du coeur ou maison à vendre", "Olivier c'est le Chabal de chez Wish", pouvait-on notamment lire. Finalement, Levana et Olivier ont pu reprendre du poil de la bête grâce à Philippe Etchebest et Mallory Gabsi qui comptent désormais sur eux pour continuer à faire tourner le restaurant.