Cauchemar en cuisine est de retour sur M6 ce jeudi 25 mai 2023. La chaîne rediffuse l'épisode où Philippe Etchebest s'est rendu à Plougonver, en Bretagne, pour venir en aide à Vincent et son employée, Jessica. Lors de sa visite, le chef s'est rapidement aperçu que celle qui a fait appel à lui manquait cruellement de professionnalisme et il a également repéré quelques erreurs du cuisinier. Mais, chose rare, il n'a pas réussi à s'expliquer une telle baisse de clientèle !
À l'occasion de la diffusion de cet épisode particulier, nous vous proposons de revivre la fois où le chef, qui a récemment failli s'enfuir après avoir vu un objet étonnant dans un resto, a visité le pire établissement de l'histoire de l'émission.
En 2022, Philippe Etchebest s'est rendu en Auvergne, à Châtel-Guyon, où il a fait la connaissance de Damien et Elodie, les propriétaires du fameux restaurant, le MicMac. Alors que leur petite affaire avait pourtant bien démarré, elle s'est finalement mise à chuter petit à petit, jusqu'à ce que le couple se retrouve en redressement judiciaire après de nombreuses dettes. Ils ont alors tenté de sauver les meubles en demandant l'aide du chef.
Mais en venant à leur rescousse, Philippe Etchebest était loin de s'imaginer dans quel pétrin il allait mettre les pieds ! En effet, il a rapidement constaté que le sol était très sale, mais il a surtout pété un câble en voyant l'état de la cuisine. Il a rapidement remarqué le piteux état des réfrigérateurs, la saleté du plan de travail et des ustensiles de cuisine. "Quand je vois ça, j'ai envie de dégueuler", s'est-il écrié face à toute cette saleté.
Il a également halluciné en s'apercevant de l'état de l'arrière salle du restaurant, qu'il n'a pas hésité à comparer à une déchèterie. "J'en ai vu de la merde, mais là, franchement, ça fait peur...", s'est-il agacé, avant d'affirmer que le restaurant fermerait immédiatement en cas de passage de l'inspection d'hygiène. Un épisode qui a marqué tous les fans de Cauchemar en cuisine !
Si le restaurant semblait avoir repris des couleurs suite au passage de l'émission, il est désormais indiqué sur Google qu'il est définitivement fermé.