Cauet n'est plus à présenter. D'animateur radio à animateur télé, ce dernier ne se tourne pas les pouces dans le paysage audiovisuel. Présent sur les ondes avec son émission C'Cauet sur NRJ, le trublion du PAF fait aussi le show sur le plateau de son programme Bienvenue chez Cauet sur NRJ 12. L'interprète de Pump Up The Jam a eu l'occasion de clasher quelques célébrités comme la Fouine, ou de recevoir des starlettes de la télé-réalité comme la belle Ayem.
Récemment accusé de bidonner ses canulars à la radio et à la télévision, Cauet pourrait bien quitter NRJ 12 pour faire ses preuves sur W9. C'est en tout cas ce qu'à évoqué Frédéric de Vincelles, le directeur des programmes de la chaîne sur les ondes d'Europe 1 dans l'émission Le Grand Direct des Médias animé par Jean-Marc Morandini. "C'est un garçon extrêmement talentueux, qui sait mêler du divertissement, de la détente, avec un peu de fond et il sait faire venir des invités prestigieux. S'il serait sur W9, cela serait cohérent", a-t-il expliqué.
Même si cette nouvelle pourrait ravir les fans de l'animateur, elle est à prendre avec des pincettes puisque Frédéric de Vincelles a précisé que son arrivée "dépendra de la nature du talk-show".
Si on ne sait toujours pas si l'émission de Cauet sur NRJ 12 sera reconduite à la rentrée, l'arrivée de l'animateur sur W9 pourrait bien faire de l'ombre à Cyril Hanouna. En effet, le talk-show de Cauet pourrait bien être programmé en même temps que la diffusion de Touche pas à mon poste sur D8, plus précisément à 19 heures.
La guerre des chaînes est-elle déclarée ?