En 2011, lors de la sortie du premier film consacré à Thor, Chris Hemsworth était encore inconnu. Le film réalisé par Kenneth Branagh n'était que son quatrième projet à Hollywood. Depuis, l'acteur australien est devenu une véritable star et a enchaîné les rôles. En plus des deux volets de Thor et d'Avengers, on a pu le voir dans Blanche-Neige et le Chasseur et sa suite ou dans Rush et SOS Fantômes.
Et dire que Chris Hemsworth a failli refuser le rôle de Thor ! Interrogé par le Sydney Morning Herald dans le cadre du très réussi Thor : Ragnarok , en salles ce mercredi 25 octobre en France, le beau blond a dévoilé qu'il a eu des doutes lorsqu'il a été choisi pour jouer le Dieu d'Asgard dans le premier film consacré au super-héros. En cause ? Le fait que l'acteur devait s'engager pour 6 films. "Je me rappelle du moment exact où j'ai reçu l'appel de mon avocat et de mon manager pour me dire 'J'ai eu l'offre'. J'étais à Vancouver, je traversais la route. Je me souviens qu'on s'est dit 'C'est un film de super-héros avec un contrat pour six films'. Et on s'est dit : 'C'est beaucoup de films. On devrait dire non'" s'est rappelé l'acteur.
Chris Hemsworth a aussi confié qu'il avait eu du mal à réaliser le succès du film au début. "Il y a une voix en toi qui te dit que c'est trop beau pour être vrai. (...) Quand on a tourné le premier film, je savais ce que c'était mais je ne savais pas si les gens allaient allé le voir et je ne pensais pas à Avengers, au second ou troisième Thor ou même au troisième, quatrième ou cinquième Avengers. On espère et on rêve que ça va arriver mais chaque fois je me dit 'Au moins je travaille, quelqu'un a vu le film, j'ai toujours un job." a expliqué l'acteur. Ça aurait été dommage de manquer ça !
Découvrez la bande-annonce de Thor Ragnarok :